Mont Pelat (3051m) par Allos Sortie du 4 août 2011

Sortie réalisée le 4 août 2011.

Sortie 11 jours avant celle rentrée précedemment sur le site par Afkalizebone, avec le même type de temps qui gâche un peu le panorama du sommet.

Conditions météo

Passages nuageux et éclaircies.

Pour cause d’arrivée tardive, nous sommes tombés dans les embouteillages avant le parking. Il y a vraiment du monde au mois d’août dans ce secteur !

Nous avons également payé la redevance de 6 euros. Mais étant là pour quelques heures, nous avions guère le temps de partir de plus bas pour éviter ces désagréments.

L’accès au lac d’Allos se fait rapidement, et déjà à lui seul il mérite une visite malgré la foule.

Après, en montant sur le Mont Pelat, on retrouve un peu près le calme.

Malheureusement pour nous, le panorama est un peu gâché par les nuages au sommet.

Dernière modification : 27 décembre 2012

Photos « Mont Pelat (3051m) par Allos »

Le Mont Pelat. Le lac d'Allos. Le lac d'Allos. Le lac d'Allos. On monte d'abord dans l'herbe... puis dans de la rocaille. Fin de l'ascension. Vue du sommet. Vue du sommet. Vue du sommet : le lac d'Allos. Descente : le beau temps revient. Le Mont Pelat vu d'Allos.