Sortie du 26 octobre 2011 par Pascal Aiguillette des Houches (2285m) par le Bettey

Pérégrinations automnales face au Mont Blanc.

Conditions météo

Grand beau automnal, légèrement brumeux, quelques petits cumulus décoratifs.

Une jolie ballade pour profiter, le temps d’un après-midi, des couleurs automnales et d’un magnifique panorama juste en face au massif Mont Blanc dont on voit évoluer les couleurs alors que le soleil descend...

Départ vers 13h du Bettey, arrivée à Pierre Blanche vers 14h, la crête est rapidement expédiée en direction de l’antécime, puis du sommet atteint vers 15h30.

Paysage magnifique, les couleurs automnales se mêlant au bleu du ciel, au blanc de la neige, le tout majestueusement dominé par le massif du Mont Blanc juste devant... Cela valait vraiment la peine de profiter du lieu en poussant la promenade jusqu’à la Pointe de Lapaz, puis l’Aiguillette du Brévent par une magnifique crête presque horizontale dominant, à gauche, le débonnaire plateau de Carlaveyron un peu enneigé, et, à droite, la profonde vallée des Houches et de Chamonix, dominée par le Mont Blanc.

Pérégrinations, contemplation, pauses photo, casse-croûte, sieste... J’ai magnifiquement profité de l’endroit jusqu’à 18h, le temps d’assister au spectacle de la chaîne du Mont Blanc qui jaunit, orangit, rougit...

Coucher de soleil, et redescente rapide avec la nuit par le tranquille sentier des chalets de Chailloux... Retour vers 19h30 avec la nuit.

. Randonnée réalisée le 26 octobre 2011

. Dernière modification : 21 janvier 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 janvier 2024 par Jicépé
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Pascal
  • Sortie du 10 février 2023 par Jérémy

Le Brévent (2525m), boucle de Carlaveyron

Aiguillette des houches (2285m), pointe de Lapaz (2313m), (...)