Conditions météo

Premier jour de beau temps après une petite chute de neige. Le vent du nord chasse progressivement les nuages, qui forment une mer vers 1800m.

Petite sortie sympa pour occuper une petite après-midi... La Chamechaude est un beau sommet accessible l’hiver, facile mais offrant une ambiance assez alpine sur son arête sommitale... Le sommet est particulièrement beau lorsqu’il transperce une mer de nuages...

Montée à pied par l’itinéraire classique. Bien tracé, les raquettes n’étaient pas nécessaires. Un petit vent frais m’a accueilli sur la crête sommitale, et tourmentait un peu la mer de nuages dont des protubérances venaient lécher le sommet... Ambiance magnifique, je suis resté 2h au sommet, on ne s’en lasse pas...

Redescente par le même itinéraire, alors que le soleil descendait... Magnifiques couleurs vespérales...

Dernière modification : 5 janvier 2013

Des paysages sauvages, même si il faut marcher loin... Des panoramas grandioses, même si il faut grimper haut... Des couchers de soleil colorés, même si il faut redescendre tard...