Sortie du 10 décembre 2006 par Pascal Chamechaude (2082m) par le Col de Porte

Une demi-journée au dessus des nuages...

Conditions météo

Premier jour de beau temps après une petite chute de neige. Le vent du nord chasse progressivement les nuages, qui forment une mer vers 1800m.

Petite sortie sympa pour occuper une petite après-midi... La Chamechaude est un beau sommet accessible l’hiver, facile mais offrant une ambiance assez alpine sur son arête sommitale... Le sommet est particulièrement beau lorsqu’il transperce une mer de nuages...

Montée à pied par l’itinéraire classique. Bien tracé, les raquettes n’étaient pas nécessaires. Un petit vent frais m’a accueilli sur la crête sommitale, et tourmentait un peu la mer de nuages dont des protubérances venaient lécher le sommet... Ambiance magnifique, je suis resté 2h au sommet, on ne s’en lasse pas...

Redescente par le même itinéraire, alors que le soleil descendait... Magnifiques couleurs vespérales...

. Randonnée réalisée le 10 décembre 2006

. Dernière modification : 5 janvier 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Thibaud

Magnifique sortie aux couleurs toutes plus belles les unes que les autres !

Le 5 janvier 2013 à 22h39
  • ah oui, superbe ambiance de Chamechaude en hiver !! Belles photos.

Le 11 janvier 2013 à 22h55
  • Ouaw !

Le 13 janvier 2013 à 09h57
  • Magnifiques photos !!! Du coup je pense que Chamechaude sera ma prochaine randonnée !!!!

Le 19 janvier 2013 à 17h38
  • A éviter par vieille neige dure ! Un vrai toboggan de glace au niveau des Bachassons, et un dévers un peu expo juste après la Folatière.

Le 20 janvier 2013 à 02h14

• Sortie du 5 août 2022 par valverco
  • Sortie du 10 janvier 2021 par Jérémy
  • Sortie du 6 janvier 2021 par Pascal

Chamechaude (2082m) par la brèche Arnaud

Chamechaude (2082m) par Le Jardin

Chamechaude (2082m) par le Pas de l’Arche et la Rampe de (...)