Sortie du 30 janvier 2010 par Pascal Le Moucherotte (1901m) par les Ramées, de la Sierre – à raquettes

Ballade hivernale au dessus de Grenoble.

Conditions météo

Beau temps, nuages de moyenne altitude arrivant l’après-midi et masquant le soleil. Neige ancienne mais non transformée, crêtes très givrées.

Une ballade à ski de fond vers le Moucherotte ! Tout d’abord pour profiter du beau temps, et aussi pour me bouger un peu les jambes le temps d’un petit après-midi...

Départ vers 14h du Stade de Neige. Plutôt que de suivre bêtement la piste sans grand intérêt, j’ai préféré monter par les Ramées, itinéraire beaucoup plus varié. Non content de cela, j’ai rejoint la crête et son impressionnante falaise verticale à l’est de la cabane des Ramées, pour profiter de la magnifique vue plongeante sur le bassin grenoblois. Pause au sommet de la crête.

Les nuages qui arrivaient commençaient à cacher le soleil, mais n’enlevaient pas grand chose au charme de cette crête enneigée parsemée d’arbre totalement givrés. La neige étant correcte, j’ai décidé de continuer vers le Moucherotte en longeant la crête, ce qui s’est fait assez facilement malgré mes skis de fond standard pas vraiment faits pour ce genre de terrain.

Arrivée au sommet du Moucherotte vers 17h. On profite bien de l’ambiance et de la vue, puis on redescend en se laissant tranquillement glisser le long de la piste jusqu’au Stade de Neige...

. Randonnée réalisée le 30 janvier 2010

. Dernière modification : 12 janvier 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 juillet 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 12 mars 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 18 décembre 2022 par Jicépé

Le Moucherotte (face est) et Saint-Michel par les crêtes

Le Moucherotte (1901m) par Château Bouvier et le Vallon des (...)