Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps de décembre ensoleillé et doux, un peu de vent.

Récit de la sortie

Merci Alain !

Encore une fois je profite d’un de ses topos pour découvrir ma région !

Balade effectuée en famille sur cet itinéraire coloré et avec un objectif intéressant et ludique.

Une heure de petite ballade dans cette plaine vallonnée qui n’est qu’à 200m d’altitude alors que le socle de la Sainte-Victoire, quelques lacets de route plus haut est déjà à 400m...

Si l’on veut accéder à la roche percée par un sentier, il y en a un très bien qui part au NO du parking, à 20m à droite de la passerelle. Peu marqué au début, on devine des sentes et des cheminements qui montent sur une crête en direction d’un pylône (c’est la seule montée raide de cet itinéraire).

Le sentier suit la crête et réserve quelques vues intéressantes, puis bifurque en sous-bois vers la Roche Percée (à gauche) dont l’accès est facile par ce côté. Ayant découvert cet itinéraire au retour, je n’ai pas de photos qui peuvent l’illustrer, toutes les photos ont été prises sur l’itinéraire du topo.

Dernière modification : 10 novembre 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : test-materiel-outdoor

Les Monts du Forez ont usé mes premiers godillots, puis les Pyrénées (Balaitous 1er 3000). Les calanques et le Verdon ont occupé tous mes WE des années 90 avec les boucans de Marseille ;-) Et puis sont venues la passion de l'image avec des vidéos... et les tests de matériel.

Randonnée réalisée le 30 décembre 2012

Publiée le 4 janvier 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !