Mont Thabor (3178m) par Valfréjus et le Lavoir Sortie du 16 mars 2009

Ascension à skis de randonnée de ce magnifique belvédère. Ce sommet se mérite car en cette période, on part de la station même de Valfréjus.

Conditions météo

Beau temps.

De Valfréjus, compter environ 4h rien que pour la montée au refuge. Il s’atteint en remontant la route enneigée jusqu’au Lavoir puis en suivant le tracé du GR 5.

Le refuge est normalement gardé au printemps, mais sauf ce soir là ou nous étions les seuls clients.

Panorama fabuleux au sommet sur tous les sommets des Ecrins. Par contre il faudra revenir en été pour voir les nombreux lacs du secteur.

Dernière modification : 15 janvier 2013

Photos « Mont Thabor (3178m) par Valfréjus et le Lavoir »

Montée au refuge en nocturne. Montée au refuge en nocturne. Le refuge du Mont Thabor. Vers le Col de la Vallée Etroite. Sous le Grand Séru. Sous le Grand Séru. Les pentes à remonter. Le Cheval Blanc. Le Grand Séru. La Chapelle du Mont Thabor. La Chapelle du Mont Thabor. Le massif des Ecrins. Le massif des Ecrins. Vers les Aiguilles d’Arves. Vue du sommet. Le Pic du Thabor. On se sent tout petit face aux sommets. On se sent tout petit face aux sommets. Vue vers le sud. Vue du sommet. Le sommet soufflé par le vent. Descente. Descente. Descente.