Sortie du 16 mars 2009 par David.C Mont Thabor (3178m) par Valfréjus et le Lavoir

Ascension à skis de randonnée de ce magnifique belvédère. Ce sommet se mérite car en cette période, on part de la station même de Valfréjus.

Conditions météo

Beau temps.

De Valfréjus, compter environ 4h rien que pour la montée au refuge. Il s’atteint en remontant la route enneigée jusqu’au Lavoir puis en suivant le tracé du GR 5.

Le refuge est normalement gardé au printemps, mais sauf ce soir là ou nous étions les seuls clients.

Panorama fabuleux au sommet sur tous les sommets des Ecrins. Par contre il faudra revenir en été pour voir les nombreux lacs du secteur.

. Randonnée réalisée le 16 mars 2009

. Dernière modification : 15 janvier 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Les Stofs

Magnifique ! nous ne connaissons que l’été où nous partons du lavoir alors j’imagine depuis Valfréjus...

Le 22 janvier 2013 à 06h41
  • Merci les Stofs. Heureusement que le refuge est là pour couper la course en deux.