Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Un peu de soleil, de la brume en bas, des cirrus au-dessus !

Récit de la sortie

Parcours allégé par rapport au topo.

Au départ du parking du col de la Doriaz vu la qualité de la neige : gelée et portante, je laisse raquettes et bâtons dans le coffre.

La montée est facile, je parviens rapidement à la crête. Un moment de contemplation, une goutte de thé et je repars.

En progressant tout le long de la crête j’observe de nombreuses traces de chamois ou chevreuils (vu la configuration je verrais plutôt des chamois mais je ne suis pas experte) mais je n’aurai pas la chance de les apercevoir, plus tard je pense reconnaître des traces de blaireau.

Peu après le passage de la Cheminée (équipée à une époque), je décide de m’engager plein Nord, dans la pente. Personne n’est passé, mais connaissant bien les lieux je pense être sur une de ces nombreuses sentes qui ramènent à la forestière.

La neige est plus souple et profonde que je ne pensais, j’enfonce un peu mais j’avance sans peine, je rejoins la forestière peu avant le replat qui autrefois servait de parking (accès désormais interdit et prime d’une centaine d’euro), et je bascule du côté de l’alpage toujours gelé, face au Margériaz.

Dernière modification : 11 janvier 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 6 janvier 2013

Publiée le 11 janvier 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !