Sortie du 12 août 2012 par Le Farceur Alpin Lac du Goléon (2438m) par Valfroide

Le miroir de la reine des Alpes

Conditions météo

Grand beau temps et vent léger, mais suffisant pour gâcher le reflet.

A défaut de la gravir, nous avons profité d’un bel après-midi d’été pour aller contempler la reine des Alpes depuis son miroir, le lac du Goléon.

C’est une petite randonnée, mais grande par le paysage, qui est idéale pour réaliser de très belles photos.

On peut facilement accéder au lac avec toute la famille et profiter de larges espaces propices aux piques-niques et à la sieste, tout en bénéficiant d’un point de vue remarquable. Et pour celles et ceux qui préfèrent le confort, le refuge saura sûrement vous contenter.

Nous avons tenté la baignade, mais même en plein mois d’août, un lac de montagne à près de 2400 mètres, cela reste froid.

Pour surprendre la dame, se mirant en son miroir, il faut évidement bien tomber, ce qui ne fut pas notre cas.

. Randonnée réalisée le 12 août 2012

. Dernière modification : 23 janvier 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 septembre 2023 par Stan73
  • Sortie du 12 février 2023 par gegers
  • Sortie du 28 octobre 2021 par vermatoiz

Aiguille du Goléon (3427m), voie normale du versant nord

Lac du Goléon (2458m) par Roche de Casse (2772m)