Mont Pelat (1543m) et Mont Morbié (1542m) par le Penon – à raquettes Sortie du 18 janvier 2013

Conditions météo

Temps mitigé ; départ ensoleillé, puis arrivée des nuages. Vent glacial au sommet.

Départ un peu frais par -8° au hameau du Penon mais la poudreuse tombée la veille incite à se mettre en route et comme la météo prévue n’est guère optimiste cela stimule d’autant plus.

La montée par la piste dans la forêt est agréable, on rencontre bien vite une trace pas très récente de randonneur à skis. Très rapidement on tombe la polaire.

Arrivées au col de la Sciaz on constate que la piste de skis que l’on est censé longer n’est pas damée : personne rien que nous deux, un vrai régal !

La grimpette est raide et l’on parvient au sommet du Mont Pelat avec un vent glacial en même temps que quelques randonneurs à skis venus de Routhennes.

Le casse-croûte est pris à l’abri près de la cabane du télésiège à l’arrêt ce jour.

La descente s’effectue après un aller-retour sur le Mont Morbié, un tour d’horizon sur les Bauges, le Chartreuse, la Chaîne de Belledonne et la Lauzière.

Dernière modification : 20 janvier 2013

Photos « Mont Pelat (1543m) et Mont Morbié (1542m) par le Penon »

La Galoppaz vue du départ Le Mont Buffaz La forestière vers la ferme de Morbié Le Mont de la Buffaz Vue sur le col de la Buffaz Mélèzes Le Colombier, le col de la Sciaz Le col de la Sciaz La Galoppaz Sur la piste de skis Vue en montant La Chartreuse, la Galoppaz, le col du Lindar La Dent d’Arclusaz La Chaîne de Belledonne La Chaîne de Belledonne Le sommet soufflé La Dent d’Arclusaz Arcalod, Tré le Mollard, Mont de la Coche Le Colombier, sommet des pistes Le Margériaz Le Mont de la Vierge, Banc Plat, le Trélod Les Rochers de la Bade, le Colombier Les Bauges, la vallée Depuis le Mont Morbié : la Galoppaz, la Chartreuse Sommet du Mont Morbié : la Chaîne de Belledonne Plaques ! Changement de météo La Chaîne de Belledonne Le Mont Charvet La descente La descente La piste