Sortie du 25 janvier 2013 par BA42 Pierre-sur-Haute (1631m) - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge

Journée de rêve sur des skis.

Conditions météo

Très beau temps malgré les quelques "poussées" de brouillard.

Départ dans le brouillard par une température de -7°C.

Très vite, en prenant de l’altitude, le ciel bleu va faire son apparition.

C’était assez surprenant ! Le plafond nuageux était aux environs de 1500 mètres et pourtant les pistes de ski de fond, entre 1300 et 1500 mètres d’altitude était ensoleillées.

Toute la longue échine des monts du Forez était cernée par le brouillard, faisant de temps en temps de brèves incursions.

Les nuages étaient top élevés pour permettre de voir les Alpes. Les mont du Cantal sont apparus au-dessus de la couche nuageuse, pendant quelques minutes.

Avec les températures froides et la neige glacée, recouverte de quelques centimètres de poudreuse, "la glisse" était merveilleuse.

Peu de vent, ce qui m’a permis de faire une pause casse-croûte sans me geler et aussi de nombreuses photos.

Après avoir skié sur environ 35 Km, je suis redescendu au col des Pradeaux (1197m) avec la lumière du Soleil déclinant.

Entre la baisse de température de la fin d’après-midi et "l’effet vent" dû à la descente, je me suis un peu frigorifié.

Mais qu’importe après une journée pareille.

Panoramique

• Panoramique personnel vers Pierre-sur-Haute ICI. Cliquer sur l’image qui s’affiche dans le navigateur et utiliser la barre de défilement horizontale.

. Randonnée réalisée le 25 janvier 2013

. Dernière modification : 1er février 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)