Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau le matin au dessus de nuages bas vers 1200m se morcelant l’après-midi, alors que des nuages beaucoup plus élevés viennent masquer le soleil. Belle neige fraîche de la veille.

Récit de la sortie

Le Môle... Cette petite colline singulière pas loin de chez moi que j’ai parcourue et reparcourue, mais qui sait toujours offrir de magnifiques ambiances, particulièrement en hiver...

Encore une petite ballade là-haut pour me bouger un peu, tout en profitant de la magnifique ambiance qui suit une petite chute de neige fraîche, au dessus d’une couche de nuages bas ayant du mal à se morceler...

Départ à 13h, montée rapide jusqu’au sommet dans la neige à peine tracée et décorant joliment les arbres... Sommet à 14h30.

De grosses corniches s’étaient formées, particulièrement le long de l’arête est. Certaines surplombaient d’une dizaine de mètres, et une d’entre elles ne manqua pas de s’écrouler alors que je passais au voisinage... Toujours garder ses distances par rapport à la ligne de crête !

Des nuages élevés masquaient le soleil de plus en plus... Inutile de rester pour voir son coucher ! La descente fut un régal, se laisser dévaler droit dans la pente... Une dernière petite traversée dans la forêt gavée de poudreuse et nous voilà de retour, 16h30.

Dernière modification : 8 février 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Des paysages sauvages, même si il faut marcher loin... Des panoramas grandioses, même si il faut grimper haut... Des couchers de soleil colorés, même si il faut redescendre tard...

Randonnée réalisée le 19 décembre 2012

Publiée le 8 février 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par michel73Le 14 avril 2013 à 21h42

    très belles les photos

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !