Boucle : les Déserts, la Fougère (750m), le Fornet (1050m) Sortie du 14 février 2013

Beaucoup de poudreuse ! On en a bien profité...

Conditions météo

Temps hivernal : gris et froid.

À l’attaque sur le sentier j’ai tout de suite compris que cette petite balade n’aurait rien de familiale ce jour !

Seul un renard s’était aventuré sur le chemin et il allait falloir brasser la neige tombée en abondance ces jours.

Longtemps sa trace nous a précédé puis elle s’est mêlée à celle des chamois qui d’ordinaire prennent le soleil sur le Roc des Rochettes.

Arrivée à La Fougère la route, bien que dégagée, ne nécessite pas de poser les raquettes.

La couche de neige que j’espérais plus faible dans la forêt me semble plus importante et raquettes ou pas, j’enfonce jusqu’aux genoux. Il faut lever les guibolles pour avancer !

Dieu merci on fait la trace à deux !

Pas à pas, on progresse et, au détour du chemin on se trouve face à face avec un chamois, il nous regarde un instant puis bascule tranquillement dans le talus.

Peu après une pause aux granges de la Pallud nous rejoignons le GR pour arriver sous le Margériaz, des plaques sont parties laissant apparaître l’herbe et l’on peut distinguer une dizaine de chamois qui profitent de l’aubaine et se rassasient.

On s’attarde un instant pour les observer avant rallier le village.

Dernière modification : 18 février 2013

Photos « Boucle : les Déserts, la Fougère (750m), le Fornet (1050m) »

Au départ vue sur la chaîne de Belledonne Le chemin Le départ Tonnelle Au loin la Galoppaz Côté Puygros, La Thuile Le Pic de la Sauge, la chaîne de Belledonne Gui Roc des Rochettes Soleil d’hiver Croix vers la grange des Barmes Le col de la Verne La galoppaz, le Mont Céty, le Pic de la Sauge Source Au loin la Chartreuse Les crêtes du Margériaz Le Granier Le retour Torrent Vers la vallée Arrivée sous le Margériaz Descente au loin la croix du Nivolet Le Margériaz L’ alpage L’ alpage Le Margériaz Regard sur la crête Le Roc de la Roussette sous le Margériaz Regard arrière Regard sur la forêt de Charvettan La chaîne de Belledonne, la boucle est bouclée !