Sortie du 16 février 2013 par wanajo38 Lac Achard (1917m) - Col de la Botte (2170m) par l’Arselle – à raquettes

Merci Valverco pour cette superbe idée de rando raquettes !

Conditions météo

Lors de cette sortie, les conditions étaient idéales. De la neige comme j’en ai rarement vu, du soleil, pas un nuage et un air assez doux malgré tout.

J’ai suivi l’itinéraire indiqué à la montée, sans aucun souci. Par contre, pour le retour, j’ai fini par m’égarer et j’ai atterri au plateau de l’Arselle (mon objectif étant de revenir vers le télésiège de Bachat Bouloud où j’étais garé). Mais ne connaissant pas le coin, cela m’a permis de le découvrir (un peu trop fréquenté à mon goût mais quelle splendeur !).

A l’aller, jusqu’au lac, j’ai suivi les traces de mes prédécesseurs et le chemin était quasi damé. Après le lac, j’ai souhaité continuer un peu mais là, plus de trace ou presque rien et à vrai dire, j’ai lutté ! Quelques minutes plus tard (environ 45 je dirais), une fois en haut du col (de l’Infernet il me semble), j’ai été rattrapé par deux randonneurs mais qui eux, avaient des skis de randonnée. La montée semblait bien plus simple avec ce matériel !

Je conseille vivement cette sortie aux petits comme aux grands, le cadre est magnifique, la montée est facile et sans risque.

• Bonnes randonnées et merci encore à Valverco !

. Randonnée réalisée le 16 février 2013

. Dernière modification : 28 février 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue Wanajo 38 pour ce premier article sur AltitudeRando.

Le 28 février 2013 à 00h04
  • Merci pour ton récit et bienvenue Wanajo 38.
    Cela dit si tu cherches des randos raquettes dans la région, tape le mot raquettes, j’en aient rentrées quelques unes l’année dernière. (rocher du baconnet, bec de l’orient, la buffe, la sure,ou en autres cabane de nave en boucle. Tu trouveras certainement ton bonheur.
    Voilà Wanajo 38, et bonne rando.
    patrice

Le 28 février 2013 à 15h01

Oui c’est exactement ce que je cherche (pour ce dimanche d’ailleurs hehe), je vais de ce pas faire une petite recherche ;)

Merci

Le 28 février 2013 à 15h04
  • Oui bienvenue Wanajo 38 ! Belle photos !
    Je rappelle que quand vous déposez des topos, vous pouvez ajouter le mot clé "raquette". toutes les randos estampillés "raquette" pourront ressortir dans la prochaine mouture via un moteur de recherche ! Alors, amis auteurs, Profitez-en !!!

Le 1er mars 2013 à 22h54
  • Salut et merci. Je ne sais pas où rajouter les mots clés... Je viens de retourner dans la fiche de la sortie mais j’ai pas trouvé. À bientôt ;)

Le 1er mars 2013 à 23h26
  • Bonjour Wanajo. La remarque de Vincent était générale et pour les topos. Tu as publié une "sortie" et il n’y a pas de mots clés à rajouter : ils sont dans le topo auquel est rattaché la "sortie".

Le 2 mars 2013 à 01h37

• Sortie du 19 décembre 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 23 juin 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 23 janvier 2022 par Jicépé

La Cime des Fraches (1942m)