Lac Achard (1917m) - Col de la Botte (2170m) par l’Arselle – à raquettes Sortie du 16 février 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Merci Valverco pour cette superbe idée de rando raquettes !

Conditions météo

Lors de cette sortie, les conditions étaient idéales. De la neige comme j’en ai rarement vu, du soleil, pas un nuage et un air assez doux malgré tout.

Récit de la sortie

J’ai suivi l’itinéraire indiqué à la montée, sans aucun souci. Par contre, pour le retour, j’ai fini par m’égarer et j’ai atterri au plateau de l’Arselle (mon objectif étant de revenir vers le télésiège de Bachat Bouloud où j’étais garé). Mais ne connaissant pas le coin, cela m’a permis de le découvrir (un peu trop fréquenté à mon goût mais quelle splendeur !).

A l’aller, jusqu’au lac, j’ai suivi les traces de mes prédécesseurs et le chemin était quasi damé. Après le lac, j’ai souhaité continuer un peu mais là, plus de trace ou presque rien et à vrai dire, j’ai lutté ! Quelques minutes plus tard (environ 45 je dirais), une fois en haut du col (de l’Infernet il me semble), j’ai été rattrapé par deux randonneurs mais qui eux, avaient des skis de randonnée. La montée semblait bien plus simple avec ce matériel !

Je conseille vivement cette sortie aux petits comme aux grands, le cadre est magnifique, la montée est facile et sans risque.

  • Bonnes randonnées et merci encore à Valverco !
Dernière modification : 28 février 2013

Photos « Lac Achard (1917m) - Col de la Botte (2170m) par l’Arselle »

Lever du soleil Arrivée en haut du col (juste au dessus du lac) Au dessus du lac Achard Au dessus du lac Achard 7h30, départ de Roche Béranger Vue sur le plateau de l'Arselle