Aiguille de Praina (2607m) et Petite Aiguille de Praina (2312m), en boucle Sortie du 26 février 2013

Sortie réalisée le 26 février 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Ascension de ce joli sommet, que l'on aperçoit trés bien depuis Bourg-Saint-Maurice.

Conditions météo

Trés beau. Le soleil commence à chauffer en versant sud.

Récit de la sortie

Belle face que l’on voit bien de Bourg-Saint-Maurice. Elle est taillée pour le ski la fin avoisinant avec les 30-35 degrés et avec ses belles pentes régulières.

Cette randonnée peut être faisable en raquettes, à condition d’avoir une paire de crampons (éventuellement un piolet) dans le sac pour la pente finale assez raide et dangereuse en cas de neige dure. Mais la simple randonnée (facile) jusqu’aux chalets de Praina (environ 2000m, au pied de la face) est déjà agréable et permet de profiter du joli paysage.

Grand panorama au sommet sur le versant sud du Mont Blanc, sur la Pointe de la Terrasse, sur le Beaufortain, la Haute Tarentaise, le Mont Pourri, la Vanoise...

A cette époque, le départ se situe aux Echines dessus à 1328m. Le denivelé est d’environ 1280m.

Dernière modification : 3 mars 2013

Photos « Aiguille de Praina (2607m) et Petite Aiguille de Praina (2312m), en boucle »

Les premiers chalets. Les suivants. Les suivants. Belle pente sommitale. Belle pente sommitale. Belle pente sommitale, presque 35 degrés. Les chalets vers 2000m, déja un joli but de randonnée.. Vue du sommet : vers le Roignais. Vue du sommet : vers la Pointe de la Terrasse. Vers le massif du Mont Blanc. Vers les Chapieux, tout en bas. Zoom sur la Pointe de la Terrasse. Vue plongeante sur Bourg Saint Maurice. Le sommet. Zoom sur le Mont Blanc. Zoom sur les Grandes Jorasses. Zoom sur le Mont Tondu. Zoom sur l'Aiguille de la Bérangère et les Dômes de Miage. De l'Aiguille des Glaciers au Mont Blanc. Belle pente à descendre. Le sommet. Le sommet. Zoom sur le Mont Pourri. L'Aiguille de Praina zoomée depuis Bourg-Saint-Maurice.