Lac et Alpages du Mariet (1248 m) Sortie du 27 février 2013

Sortie tranquille, dépaysement et calme garantis.

Conditions météo

Du soleil mais aussi un fond de brume. Neige tassée sur le sentier mais toujours profonde si l’on s’aventure dans le bois ou l’alpage.

Départ en début d’après midi, ce sont les vacances le parking est bondé !

D’entrée de jeux je laisse les raquettes dans le coffre et je démarre. La piste et bien damée vue la fréquentation, mais en fait je ne rencontrerai que peu de monde, le Creux de Lachat est vraisemblablement la destination principale

L’arrivée sur cet alpage me surprend toujours, calme et reposant, encerclé par la forêt, la civilisation semble très lointaine.

J’en fait le tour, de nombreuses traces de renard le sillonnent, le lac est gelé, le printemps s’annonce : des "chatons" pointent leur nez sur quelques saules. Encore une belle journée !

Dernière modification : 5 mars 2013

Photos « Lac et Alpages du Mariet (1248 m) »

Les Bauges Le Trélod Arrivée sur l'alpage Au loin le Colombier Ruisseau les «chatons» apparaissent ! Montagne de Bange côté La Revèche Le lac L'alpage, les chalets L'alpage Chalets de Mariet Dessous L'alpage, montagne de Bange Croix sur le chemin Dent des Portes, Trélod dans la brume Arith Au détour du chemin