Conditions météo

Du soleil mais aussi un fond de brume. Neige tassée sur le sentier mais toujours profonde si l’on s’aventure dans le bois ou l’alpage.

Départ en début d’après midi, ce sont les vacances le parking est bondé !

D’entrée de jeux je laisse les raquettes dans le coffre et je démarre. La piste et bien damée vue la fréquentation, mais en fait je ne rencontrerai que peu de monde, le Creux de Lachat est vraisemblablement la destination principale

L’arrivée sur cet alpage me surprend toujours, calme et reposant, encerclé par la forêt, la civilisation semble très lointaine.

J’en fait le tour, de nombreuses traces de renard le sillonnent, le lac est gelé, le printemps s’annonce : des "chatons" pointent leur nez sur quelques saules. Encore une belle journée !

Dernière modification : 5 mars 2013

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel