Pierre sur Haute (1631m) - Monts du Forez - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge Sortie du 26 février 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Retour du Soleil sur les Hauts-Plateaux du Forez.

Conditions météo

Beau temps. -5/+2°C.

Récit de la sortie

Après quatre jours de mauvais temps, le Soleil est revenu sur les massifs. Après une balade dans ma commune, la veille, je vais passer une journée sur les pistes de ski de fond du Haut-Forez.

40 à 50cm de poudreuse supplémentaires. Les arbres croulent sous la neige. La température est un peu élevée dès le matin, elle va être positive l’après midi, mais la neige va rester froide en profondeur.

34Km "seulement" mais le ski est plus facile par des températures plus froides.

Les chutes de neiges des jours précédents étaient accompagnées de vent et la poudreuse a collé de partout, rendant le paysage merveilleux.

Dernière modification : 2 mars 2013

Photos « Pierre sur Haute (1631m) - Monts du Forez - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge »

De la poudre, du Soleil et du ciel bleu ! Végétation chargée. Les hêtres sont magnifiques. Sortie de la forêt. Jeune hêtre. En longeant la plantation. En longeant la plantation. En arrière plan : le Monthiallier et Pierre-sur-Haute. La forêt blanche. De la neige jusqu'à l'horizon. Le col des Supeyres. La piste qui traverse la plantation. Au-dessus du pont de la Fayolle. Il est 14h00 le Soleil a fait tomber la neige des arbres en exposition sud. Les jasseries semblent perdues dans ce désert blanc. Le haut du domaine. Aaah ! Il me semblait bien qu'il y avait une clôture par ici. Pierre-sur-Haute en toile de fond. Autre piste traversant la plantation. Clairière. Dans la plantation. Regard arrière dans une petite côte. Vers le pont de la Fayolle, c'est l'heure du retour. L'ombre rempace progressivement la lumière. L'ombre remplace progressivement la lumière. Les ombres s'allongent. Le plan d'eau (presque vide) du barrage des Pradeaux. Le barrage des Pradeaux.