Crêtes du Pilat, en boucle par le versant du Dorlay – à raquettes Sortie du 3 mars 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Balade raquettes familiale.

Conditions météo

Très beau temps, presque chaud l’après-midi.

Récit de la sortie

Départ de la Jasserie, puis nous allons prendre le "Sentier Claude Berthier" qui traverse la partie supérieure du versant Dorlay.

Dans ce passage, grâce à son exposition nord-ouest puis nord, l’hiver s’attarde plus longtemps et nous cheminons entre des arbres qui croulent sous la neige.

Nous remontons au col de Botte, puis nous faisons l’ascension du crêt homonyme.

Ensuite nous passons par l’intégralité des crêts jusqu’à celui de la Perdrix.

Dernière descente jusqu’à la Jasserie par les vastes pâturages enneigés. La douceur des températures de l’après-midi transforme cette neige en "soupe" dans laquelle les raquettes sont bien utiles.

Dernière modification : 17 mars 2013

Photos « Crêtes du Pilat, en boucle par le versant du Dorlay »

Départ de la Jasserie. Le plateau avant la forêt. Les monts du Forez au-dessus du brouillard. Dans la forêt ensoleillée. Dans la forêt ensoleillée. L’une des sources du Dorlay. Le randonneur doit partager le chemin avec le ruisseau. La forêt en versant nord. La forêt en versant nord. La forêt en versant nord. La forêt en versant nord. La forêt en versant nord. Retour au Soleil. Regard arrière. Remontée vers les crêtes. Arrivée au col de Botte. Le Crêt de l’Œillon. Sur les crêtes. Sur les crêtes. Pause casse-croûte au Crêt de l’Etançon. Le Mont Blanc, à peine visible. Itinéraire de retour par les crêtes. Les monts du Forez au-dessus du brouillard. Retour dans la forêt. Le chalet bourguisan. La croix du Crêt de la Chèvre et le Crêt de la Perdrix. Le Crêt de Botte et le col de l’Œillon. En direction du Crêt de la Perdrix. Le Crêt de la Perdrix. Les grandes étendues neigeuses... ...sous le Crêt de la Perdrix. Retour à la Jasserie.