Pierre sur Haute (1631m) - Monts du Forez - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge Sortie du 15 mars 2013

Sortie réalisée le 15 mars 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Ambiance hivernale à quelques jours du printemps.

Conditions météo

Très ensoleillé. -7°c au départ, redoux entre 13 et 15h00, puis retour progressif des températures négatives.

Récit de la sortie

En cette mi-mars, un dernier sursaut de l’hiver a amené une petite couche de poudreuse pour regarnir le manteaux neigeux, mis à mal par plusieurs jours de températures printanières.

Dernière sortie sur les pistes de ski de fond des crêtes du Forez, le site nordique devant fermer le dimanche.

Température froides, mais neige un peu collante sur les 500 premiers mètres. Cela s’arrange ensuite, mais c’est limite.

Le Soleil est au rendez-vous et vers 13h00, il fait presque chaud. La neige se réchauffe et devient collante dans les passages en exposition sud. Je vais faire une longue pause casse-croûte et ensuite skier dans l’ombre de la plantation et vers 15h00, les températures commencent à baisser, la neige se refroidit et "la glisse" devient fantastique.

Retour vers 17h00 après 35 Km de pur plaisir.

Dernière modification : 24 mars 2013

Photos « Pierre sur Haute (1631m) - Monts du Forez - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge »

Départ. Soleil et poudreuse. La dernière... ...chute de neige... ...de l'hiver ? Bientôt sur les plateaux. Les piqueniqueurs attendront un peu ! Sur les plateaux. Les plateaux et la plantation. Les plateaux et Pierre-sur-Haute. Le col des Supeyres. En s'éloignant du col des Supeyres. Le ruisseau des Pradeaux. Clairière dans la plantation. Envahissante forêt. Dans la Plantation. Clairière. Piste en lisière de la plantation. Immense clairière au centre de la plantation. Retour vers le col des Pradeaux. Lumière de fin d'après-midi. Lumière de fin d'après-midi. Passage en versant ombragé. Passage en versant ombragé. Retardataire. La fin... ...d'une magnifique... ...journée de ski.