Sortie du 8 février 2010 par David.C Le Grand Arc (2484m) depuis Tioulevé

Grande classique à skis de randonnée, voici quelques photos hivernales.

Conditions météo

Beau, mer de nuage dans les vallées.

Les pentes sont idéales pour le ski : assez soutenues (sans être trop raides) et regulières.

Les crampons peuvent être utiles sur la crête sommitale.

Cette randonnée peut être faisable en raquettes, à condition d’avoir l’habitude des pentes relativement raides.

Du sommet, superbe vue : de l’Etendard, Belledonne, Charteuse, Bauges, Mont Blanc, à la Grande Casse.

Attention au printemps, à ces pentes Est qui réchauffent assez vite et assez tôt le matin.

. Randonnée réalisée le 8 février 2010

. Dernière modification : 22 mars 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique, faudrait vraiment que je me mette au ski de rando un de ces 4 🙂

Le 23 mars 2013 à 14h21
  • Merci Aude. Je ne peux que te conseiller d’essayer le ski de rando. Il te reste environ 2 mois cette année ! L’achat du matériel étant onéreux tu peux louer en magasin de sport dans un 1er temps et essayer dans des sorties "faciles" (ex : Crêt du Boeuf, Grand Rocher...).

Le 23 mars 2013 à 15h33
  • Ok je note, merci pour les tuyaux !

Le 23 mars 2013 à 15h39

• Sortie du 1er novembre 2018 par Rapha06
  • Sortie du 18 juillet 2014 par l’expatrié

Char de la Turche (2010m) par Montsapey (Barbet)