La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (1370m) Sortie du 21 mars 2013

Balade raquettes entre Plateau Sud de La Féclaz et Les Fermes du Revard.

Conditions météo

Du soleil au départ puis arrivée progressive de nuages.

Départ à la montée, sur les pistes du plateau Sud rejointes au niveau du Golet dont on s’éloigne très rapidement pour profiter de la neige tombée durant la nuit.

Arrivé au niveau du parking au milieu d’attelage de chiens de traîneaux entourés d’enfants curieux et ravis.

On rejoint le départ du Carcey par la piste qui relie le plateau sud au départ des pistes de la forêt pour entamer le parcours dans une neige profonde.

Le sentier plus ou moins tracé coupe parfois la piste de chiens de traîneau ou l’emprunte sur quelques mètres.

Arrivé au niveau du Rebollion on s’engage dans le petit bois direction la falaise histoire de profiter de la vue sur le lac. Pour qui ne connait pas l’accès est secret ! La neige est profonde mais la trace se fait facilement.

On poursuit jusqu’aux Fermes et là demi-tour : l’hiver la boucle par Larcoutier n’est pas possible : les pistes de fond monopolisent le secteur (les parcourir est un vrai régal), quant à passer par la forêt pas question ! Les nombreux lapiaz et les quelques trous que la neige masque sont dissuasifs.

Le retour par le même chemin se fait sous un ciel qui s’est chargé : neige ou pas ce soir ?

Dernière modification : 27 septembre 2017

Photos « La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (1370m) »

Plateau Sud : La Galoppaz Plateau Sud : Vers la chaîne de Belledonne Plateau Sud : Vers le Margériaz Traces de renard Le Margériaz, le col de la Verne Attelage au repos Entre le Pertuiset et le Rebollion Lac du Bourget vu du Pas du Rebollion Lac du Bourget , la Chautagne Forêt de sapin Le Mont de la Charvaz Le Colombier vu des Fermes Nature Le Sentier Le long des pistes d'attelage Le long des pistes d'attelage Vers les «Marais» Arrivée sur Le Sapey Sur le Plateau Sud Du côté des Gorges Bouleaux... Au loin la Chaîne de Belledonne Côté piste du Gust Ciel maussade