Mont Jovet (2558m), par Notre-Dame-du-Pré – à raquettes Sortie du 14 février 2010

Belle classique à skis de randonnée et remarquable belvédère sur la Vanoise. Les pentes étants modérées, cette randonnée peut s'envisager en raquettes.

Conditions météo

Beau temps, mer de nuage.

Les pentes font maximum 30 degrés, donc cette randonnée est faisable en raquettes.

Le panorama est superbe notamment sur la Vanoise et le Beaufortain. On aperçoit également le Mont Blanc ainsi que les Ecrins.

On peut par contre croiser pas mal de monde les dimanches ensoleillés !

Dernière modification : 29 mars 2013

Photos « Mont Jovet (2558m), par Notre-Dame-du-Pré »

Sur le plateau. Sur le plateau. Les pentes sont assez modérées. Les pentes sont assez modérées. L'arrivée sous le sommet. Le sommet, au fond le Mont Pourri et Bellecôte. De la Grande Motte au Glaciers de la Vanoise. Zoom sur la Grande Motte et la Grande Casse. Le Beaufortain et le Mont Blanc. Les Glaciers de la Vanoise. Sommet de Bellecôte. Le Mont Pourri. Vers Péclet Polset. Le Dou de Moûtiers, au fond la Lauzière. Massif du Mont Blanc. Tout au fond, les Ecrins.