Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) en circuit par le refuge Cézanne et le sentier Imoucha Sortie du 5 avril 2013

Conditions météo

Nuages et soleil se sont partagés le ciel. Température : entre 10 et 15°c

En ce Vendredi 05 Avril 2013, me voici parti avec Galice (mais ai-je besoin de le rappeler !?) pour découvrir cette partie ouest de la Sainte Victoire que je ne connaissais pas encore.

Dès le départ, le lac de Bimont et ses couleurs enchanteresses nous annonce que la balade va être fort sympathique.

Un peu plus loin, sur le sentier Imoucha, nous croisons un loup !!!...ou plutôt un chien-loup tchécoslovaque de 45kg et son maitre. La ressemblance avec vrai un loup était stupéfiante. Galice, quant à elle, semblait minuscule à coté de cet étonnant chien.

Arrivés au prieuré, nous en profitons pour casser la graine, puis reprenons notre chemin en direction de la Croix de Provence toute proche.

Aprés un petit "rebrousse-chemin" nous descendons par le Pas de l’Escalette pour rejoindre le refuge Cézanne et ses environs si colorés.

Enfin, le retour au parking nous permettra d’apercevoir, au loin, un sanglier dans un champs...histoire de finir sur une très bonne note cette sympathique sortie.

Dernière modification : 8 avril 2013

Photos « Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) en circuit par le refuge Cézanne et le sentier Imoucha »

Sainte Victoire et barrage de Bimont Lac de Bimont Vue sur la Sainte Victoire (depuis le sentier imoucha) Lamium amplexicaule, Lamier à feuilles embrassantes - Merci à 123Gravir pour l’identification de cette fleur Globulaire alypon Narcissus assoanus, Narcisse d’Asso - Merci à123Gravir pour l’identification de cette fleur Vue arrière sur le lac de Bimont...en montant vers le prieuré Vue sur la Sainte Victoire (depuis le sentier imoucha) Vue sur la Sainte Victoire (depuis le sentier imoucha) Entrée du Prieuré Vertige (depuis la Brèche des Moines) Prieuré Prieuré et lac de Bimont Croix de Provence Vue arrière sur le sentier Sainte Victoire Sainte Victoire Croix de Provence Aux abords du refuge Cézanne Le sentier nous amenant au refuge Cézanne Vue arrière sur la Sainte Victoire Sainte Victoire Sanglier... ...ou plutot Madame Sanglier