Dentelles de Montmirail Sortie du 7 avril 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une très belle sortie !!!...victime de son succès !!!...et donc très fréquentée.

Conditions météo

Grand soleil mais ciel voilé...le Ventoux tout proche était à peine visible. Température : entre 10 et 15°c

Récit de la sortie

En ce Dimanche 7 Avril 2013, il est 10h15 quand nous entamons cette merveilleuse sortie avec Galice. Nous partons du parking des Florets (en peu en contrebas du col du Cayron).

Arrivés au col du Cayron, nous prenons à droite la piste qui nous amène au rocher du Midi, qui est un joli point de vue sur les dentelles toutes proches.

Peu après, nous entamons notre traversée ouest/est par le sentier (balisé bleu) qui nous ramène aux abords de la brèche principale, par le versant nord des Dentelles Sarrasines.

Une fois à la brèche, nous continuons notre traversée vers l’est mais par le versant sud cette fois-ci.

Dans cette deuxième partie, l’orientation devient peu un plus délicate. En effet, plusieurs sentiers et balisages d’escalade se mêlent à notre parcours et rendent quelque peu déroutant ce parcours pourtant si simple (ces sentiers sont tous balisés bleu... seul un numéro les différencie).

Heureusement, les nombreux groupes d’escaladeurs présents ce dimanche, ne manqueront pas de nous indiquer le bon chemin à suivre.

  • Un grand merci à eux, car je n’avais pas de carte sur moi et je dois reconnaitre qu’à défaut de me perdre, il y a fort à parier que j’aurais été contraint de rebrousser chemin à de multiples reprises pour trouver le bon sentier.

Enfin, après avoir rejoint la ferme Cassan, nous rejoignons le col du Cayron un peu avant 13h45.

Là, c’est la cohue !!!... et il nous faudra alors slalomer entre les voitures partantes et arrivantes (qui progressaient moins vite que nous à pieds) pour rejoindre le parking des Florets.

Malgré ce petit inconvénient, cette balade restera tout de même dans ma mémoire comme une très belle sortie.

Dernière modification : 11 avril 2013

Photos « Dentelles de Montmirail »

Vue sur le Rocher du Midi...notre premier objectif Vue arrière sur les Dentelles Sarrasines Vue sur le Cayron Vue arrière sur le Rocher du Midi et la vallée du Rhône Sur le sentier Les dentelles sont déjà à portée de mains Grand Montmirail et le Clapis Dentelles Sarrasines Dentelles Sarrasines Brèche des dentelles Dentelles Sarrasines Vue sur le Clapis Un des nombreux groupes d’escaladeurs présents sur ce site d’exception Iris nain, Iris lutescens - Merci à 123Gravir pour l’identification de cette fleur Vue arrière depuis l’extrémité est des dentelles La descente vers la ferme Cassan Pendant la descente vers la ferme Cassan