L’aiguille Percée (2778m) au départ de Tignes le Lac Sortie du 23 avril 2013

Sortie réalisée le 23 avril 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Traversée de l'Aiguille Percée à skis de randonnée. Elle peut aussi se faire à skis alpins ou avec des raquettes.

Conditions météo

Grand beau, chaud.

Récit de la sortie

Les conditions de neige étant dangereuses ce jour-là, nous sommes montés sur le bord des pistes jusqu’à l’Aiguille Percée au départ de Tignes-le-Lac. Faire attention en montant car la combe de montée est un hors piste bien connu des skieurs à cause de la proximité du télésiège.

C’est malgré tout une belle randonnée et passer sous cette grande arche procure de belles sensations.

En plus, le panorama est superbe sur les grands sommets de Vanoise (Grande Casse, Dôme de la Sâche...), de Haute Tarentaise (Grande Sassière, Tsanteleina...), de Haute Maurienne (Albaron, Charbonnel), du massif du Mont Blanc (Grandes Jorasses, Dent du Géant)...

Bref, une superbe randonnée malgré la foule. A faire avant que l’arche ne disparaisse (le plus tard possible, espérons le !).

La pente sous l’arche ne dépasse pas les 30 degrés, et sa traversée ne pose pas de problème par enneigement abondant.

Dernière modification : 25 avril 2013

Photos « L’aiguille Percée (2778m) au départ de Tignes le Lac »

En direction de l'Aiguille Percée. En direction de l'Aiguille Percée. En direction de l'Aiguille Percée. Jolis rochers. Jolis rochers. L'arrivée sous l'Aiguille Percée. La ligne de crête. Le passage sous l'arche. Le passage sous l'arche. Le passage sous l'arche. Le passage sous l'arche. De l'autre coté. Son versant nord. Vue de haut. Ne pas hésiter à continuer à monter pour avoir un joli point de vue. Ne pas hésiter à continuer à monter pour avoir un joli point de vue. La face nord de la Grande Casse. La Grande Motte. Le Dôme de la Sâche. La Grande Sassière, la Tsanteleina. La Grande Sassière. La ligne de crête. La descente. La descente.