Sortie du 23 avril 2013 par David.C L’aiguille Percée (2778m) au départ de Tignes le Lac

Traversée de l'Aiguille Percée à skis de randonnée. Elle peut aussi se faire à skis alpins ou avec des raquettes.

Conditions météo

Grand beau, chaud.

Les conditions de neige étant dangereuses ce jour-là, nous sommes montés sur le bord des pistes jusqu’à l’Aiguille Percée au départ de Tignes-le-Lac. Faire attention en montant car la combe de montée est un hors piste bien connu des skieurs à cause de la proximité du télésiège.

C’est malgré tout une belle randonnée et passer sous cette grande arche procure de belles sensations.

En plus, le panorama est superbe sur les grands sommets de Vanoise (Grande Casse, Dôme de la Sâche...), de Haute Tarentaise (Grande Sassière, Tsanteleina...), de Haute Maurienne (Albaron, Charbonnel), du massif du Mont Blanc (Grandes Jorasses, Dent du Géant)...

Bref, une superbe randonnée malgré la foule. A faire avant que l’arche ne disparaisse (le plus tard possible, espérons le !).

La pente sous l’arche ne dépasse pas les 30 degrés, et sa traversée ne pose pas de problème par enneigement abondant.

. Randonnée réalisée le 23 avril 2013

. Dernière modification : 25 avril 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Avec David on est jamais déçu...superbe !

Le 26 avril 2013 à 20h16

Col du Palet (2652m) par Tignes, à ski de randonnée ou raquettes

Lacs de la Leisse (2798m) par Tignes Val Claret

Aiguille Noire de Pramecou (2977m)