Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) et Baù de Vespres (1010m) - Sentiers des Venturiers et des Plaideurs en versant nord Sortie du 4 mai 2013

Jolie balade sur la Montagne Sainte Victoire.

Conditions météo

Grand beau temps, se voilant dans l’après-midi. 22°C à 12h.

Nous profitons d’un petit passage par Aix-en-Provence pour aller admirer la vue au sommet de la Montagne Sainte Victoire !

Partis du parking des Venturiers, nous suivons le GR9 jusqu’à la Croix de Provence. Le sentier sillonne dans la forêt puis des paysages rocailleux typiques de la région. Il fait chaud mais un petit vent frais rend la montée agréable.

Du sommet, la vue est vraiment inédite et le Prieuré sous la croix est juste magnifique !

Pas une mauvaise idée donc pour occuper une demie-journée !

Dernière modification : 5 mai 2013

Photos « Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) et Baù de Vespres (1010m) - Sentiers des Venturiers et des Plaideurs en versant nord »

Un sentier bien marqué ! PAUSE. Effet photo raté Prieuré Crêtes de la Sainte Victoire La fameuse croix !