Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Journée agréable plus ou moins ensoleillée.
Flore : crocus, bois joli, gentiane printanière.

Récit de la sortie

De la grange de la Paleu je monte dans un premier temps par le sentier balisé pour me rapprocher peu à peu, à travers bois, de la falaise par une sente discrète.

Cette dernière m’amène, par une pelouse sèche, au passage de l’échelle. De là je rejoins le sommet.

Cette journée ensoleillée a rassemblé un grand nombre de promeneurs : familles et enfants, des sportifs au pas de course, arrivés par le Sire, la cheminée...

Après une pause sous la croix je décide de redescendre en suivant l’itinéraire retour (voir ce topo) qui devrait me ramener au point de départ. En fait je me rends vite compte que si je suis montée au sec il n’en sera pas de même de ce côté.

Le sentier du Sire est encore bien enneigé et il en va de même pour celui qui descend sur Glaise et donc pas question de couper par la forêt pour rejoindre le parking de la Doria.

Je descends donc jusqu’au plateau où de grandes plaques de neige sont encore présentes et je retrouve le printemps au-dessus du Pleurachat.

À ce niveau à travers prés puis bois je rejoins le sentier et le parking.

Dernière modification : 27 septembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 8 mai 2013

Publiée le 13 mai 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !