Croix du Nivolet (1547m) par la grange de la Paleu Sortie du 8 mai 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Balade tranquille à la Croix du Nivolet à travers la forêt de Charvettan.

Conditions météo

Journée agréable plus ou moins ensoleillée.
Flore : crocus, bois joli, gentiane printanière.

Récit de la sortie

De la grange de la Paleu je monte dans un premier temps par le sentier balisé pour me rapprocher peu à peu, à travers bois, de la falaise par une sente discrète.

Cette dernière m’amène, par une pelouse sèche, au passage de l’échelle. De là je rejoins le sommet.

Cette journée ensoleillée a rassemblé un grand nombre de promeneurs : familles et enfants, des sportifs au pas de course, arrivés par le Sire, la cheminée...

Après une pause sous la croix je décide de redescendre en suivant l’itinéraire retour (voir ce topo) qui devrait me ramener au point de départ. En fait je me rends vite compte que si je suis montée au sec il n’en sera pas de même de ce côté.

Le sentier du Sire est encore bien enneigé et il en va de même pour celui qui descend sur Glaise et donc pas question de couper par la forêt pour rejoindre le parking de la Doria.

Je descends donc jusqu’au plateau où de grandes plaques de neige sont encore présentes et je retrouve le printemps au-dessus du Pleurachat.

À ce niveau à travers prés puis bois je rejoins le sentier et le parking.

Dernière modification : 27 septembre 2017

Photos « Croix du Nivolet (1547m) par la grange de la Paleu »

Faille Vue sur Chambéry Vue sur Chambéry, la Chartreuse Côté Margériaz Le passage de l'échelle Le Margériaz, la Tournette Du côté du Sire Le lac du Bourget Le sentier du Sire Le plateau vers Glaise, le Margériaz Le plateau vers Glaise L'alpage Bois joli le Margériaz Gentianes printanières Vers la Galoppaz