Dentelles de Montmirail - Dent et Chambre du Turc (627m) Sortie du 14 avril 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Superbe randonnée avec un passage insolite pour rejoindre le sommet. Le panorama de celui-ci mérite vraiment le détour.

Conditions météo

Grand beau.

Récit de la sortie

Sortie du dimanche après-midi sous un superbe soleil printanier.

Nous avons eu effectivement un peu de mal à trouver l’itinéraire qui permet de rejoindre la Chambre du Turc car rien ne l’indique. Nous sommes donc passés plusieurs fois au même endroit pour la trouver.

Ensuite une bonne dégustation (avec modération...) dans une des nombreuses caves de Gigondas pour se remettre des émotions...bref une superbe journée.

Pour ceux qui veulent y passer une nuit, le camping de Vaqueyras est assez plaisant (malgré la proximité de la route) et l’accueil y est excellent.

Dernière modification : 14 mai 2013

Photos « Dentelles de Montmirail - Dent et Chambre du Turc (627m) »

Les Dentelles de Montmirail et le vignoble de Gigondas. Les Dentelles de Montmirail. Les Dentelles de Montmirail. Une belle fenêtre. Montée à la Chambre du Turc. Montée à la Chambre du Turc. Dans la Chambre du Turc. Le boyau assez étroit. Le sommet. Vue vers l'ouest. Vue vers l'est. Au fond le Mont Ventoux. Zoom sur les Dentelles. Retour dans le boyau. La sortie du boyau. La brèche Turc-Pousterle. Vue de la brèche Turc-Pousterle. Vue de la brèche Turc-Pousterle. Le joli village de Gigondas. Le joli village de Gigondas.