Sortie du 8 mai 2013 par befakali Le Moucherotte (1901m) par le stade de neige et les Ramées – à raquettes

Une très jolie sortie, correspondant au premier jour d'une traversée du Vercors sur 5 jours qui n'aura malheureusement durée que 2 jours.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps au départ puis nuageux en fin de journée

Récit de la sortie

En ce mercredi 08 Mai 2013, me voici parti avec deux amis pour la traversée du Vercors.

Il était normalement prévu de faire un topo pour ce périple qui devait rallier Châtillon en Diois depuis Saint Nizier du Moucherotte après une traversée de 5 jours et 4 nuits, malheureusement le sort en décidera autrement (cf lien jour 2).

Nous démarrons donc notre périple vers 13h, non sans avoir cassé la croûte au parking de départ (nos sacs pesant près de 22kg chacun, ce sera toujours çà de moins à porter).

Nous atteignons le sommet 2h30 plus tard, et malgré un ciel qui s’est couvert pendant notre ascension, le panorama est très sympa et porte finalement assez loin.

Après 3/4h de pause, nous redescendons en direction de la cabane des Ramées pour continuer notre traversée en direction de Fond Froide (sous le col de l’Arc). En chemin, nous pourrons apprécier quelques jolies fleurs comme les Safrans Printaniers et les Scilles à 2 feuilles

Nous planterons donc la tente dans la petite clairière cabossée, en contre bas de la balise de Fond Froide. Il y a une source toute proche....l’idéal pour couper notre pastis.

La suite du récit - Jour 2

Dernière modification : 19 mai 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 8 mai 2013

Publiée le 19 mai 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !