Sortie du 13 mai 2013 par special_20 Refuge de la Glière, par le Vallon de Champagny (1996m) – à raquettes

Une très jolie balade dans le vallon de Champagny-le-Haut pour profiter de cette belle journée de Mai

Conditions météo

Ensoleillé avec quelques passages nuageux

Remarque sur l’itinéraire

Contrairement au topo de 123-Gravir nous ne sommes pas partis du bureau d’accueil des pistes. En cette saison la route étant déneigée nous avons poursuivi jusqu’au parking du Laisonnay d’en Bas où nous avons laissé la voiture. Et nous avons poussé la balade jusqu’à la chapelle de la Glière.

Saison idéale pour effectuer cette balade :

• La piste menant au refuge de la Glière est en très grande partie dégagée et donc celui-ci est facilement accessible ;
  • Il reste encore beaucoup de neige sur les sommets rendant le panorama tout au long du parcours véritablement magnifique ;
  • Comme nous avons effectué cette balade en dehors des vacances scolaires on a croisé seulement trois personnes dans l’après-midi...

Dès le départ on bénéficie d’un très beau panorama qui se précise tout au long de l’avancée vers le refuge de la Glière : Epéna, Grande Glière, Grande Casse, Grand Bec...

Arrivé au refuge de la Glière on poursuit jusqu’à la chapelle afin de profiter de la vue sur le lac de la Glière où un groupe de marmottes nous a offert un véritable divertissement (voir photos).

Au retour à Champagny on profite de la vue sur un rêve de randonneur : l’arête de la Grande Marianne

. Randonnée réalisée le 13 mai 2013

. Dernière modification : 16 mai 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Dommage pour la neige mais idéal pour la faune 😉

Le 16 mai 2013 à 23h03
  • Du point de vue des bouquetins et des marmottes c’était effectivement idéal mais alors côté chamois on en a croisé seulement un et encore celui-ci paraissait un peu paumé :/

Le 17 mai 2013 à 00h50

Vallon de Champagny-le-Haut (Le Bois vers le Laisonnay d’en Haut)