Esterel - Pic du Cap Roux (453m) et Rocher Saint Barthélemy (203m) Sortie du 6 mai 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite visite au Pic Saint-Barthélemy

Conditions météo

Beau temps sur le littoral, pluie à l’intérieur des terres.

Récit de la sortie

Au retour d’une randonnée de la matinée, je vais au parking du plateau d’Anthéor avec dans l’idée d’aller casser une petite croûte au sommet du Rocher de Saint-Barthélemy qui m’avait laissé une belle impression.

Je retrouve les marches taillées dans la roche, l’ascension courte et ludique, raide et aérienne et, au sommet, la terrasse avec vue imprenable sur la mer.

Le léger vend de nord amenait quelques gouttes de pluies venues de l’intérieur du massif, pas assez toutefois pour rendre le rocher glissant.

Pluie que je trouverai au lac du Grenouillet, bien à l’abri dans ma voiture.

Dernière modification : 21 mai 2013

Photos « Esterel - Pic du Cap Roux (453m) et Rocher Saint Barthélemy (203m) »

Approche et vue sur la mer. Le Rocher Saint-Barthélemy. Le groupe du Cap Roux. Le groupe du Cap Roux et le Rocher Saint-Barthélemy. Le Rocher Saint-Barthélemy. Au pied du mur. Le premier ressaut. Le deuxième ressaut. Partie supérieure du deuxième ressaut. Encore un petit mur. Vue plongeante. La crête sommitale et la mer. Le groupe du Cap Roux. Panorama du sommet. Vue plongeante, mais sous un autre angle. Descente et regard arrière. Regard arrière pendant le retour. Regard arrière pendant le retour. Le plan d'eau du Grenouillet. La pluie ne perturbe pas les canards.