Mont Gaussier (306m) par le Lac de Peiroou - Parc Naturel Régional des Alpilles Sortie du 6 mai 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps, doux.

Récit de la sortie

De quoi occuper une matinée dans les Alpilles (compter quand même de 3 à 4h, en prenant son temps). L’après midi sera consacrée à la visite des Baux de Provence.

Cette sortie est trés belle et trés variée avec la présence d’un lac, de sites antiques, de grottes, de passages insolites, de roche trouée...bref à faire absolument lorsque l’on est de passage dans le secteur.

La visite de la cité antique de Glanum est payante (7,5 euros), on peut néanmoins l’apercevoir de dessus et au retour en longeant la cloture.

Dernière modification : 17 mai 2013

Photos « Mont Gaussier (306m) par le Lac de Peiroou - Parc Naturel Régional des Alpilles »

Lac de Peirou. Passge insolite au dessus du lac de Peirou. Passge insolite au dessus du lac de Peirou. Passge insolite au dessus du lac de Peirou. On commence à prendre de la hauteur. Au pied du Mont Gaussier. Au pied du Mont Gaussier. Au sommet du Mont Gaussier. Au sommet du Mont Gaussier. Au sommet du Mont Gaussier. Le site Romain de Glanum. Le passage de l’échelle. Puis on s’éloigne du Mont Gaussier. Puis on s’éloigne du Mont Gaussier. Le Rocher des Deux Trous. Le Rocher des Deux Trous. Le Mont Gaussier visible dans le trou. Glanum. Glanum. A l’entrée de Saint-Rémy-de-Provence.