Sortie du 7 mai 2013 par David.C Gorges de Régalon

Superbe ambiance pour une superbe sortie.

Conditions météo

Beau temps.

La météo étant stable depuis quelques jours, nous décidons de remonter les Gorges du Régalon. Nous ne pensions pas trouver d’eau dans les gorges, mais les pluies des semaines précédentes ont laissé de grosses flaques à traverser. Il a donc fallu enlever les chaussures à deux reprises dans l’eau froide.

L’eau rend la progression un peu plus délicate car les rochers sont glissants.

Nous avons hésité plusieurs fois à faire demi tour, mais nous avons finalement dépassé le petit filet d’eau sortant d’une cavité pour finir la sortie au sec.

Vraiment une superbe ambiance et une superbe sortie, qu’il vaut mieux faire les pieds au sec malgré tout.

. Randonnée réalisée le 7 mai 2013

. Dernière modification : 24 mai 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour David,

Excellent choix que tes dernières balades provençales. Après le Mont Gaussier et les Baux de Provence la veille, tu n’as pas oublié ces magnifiques Gorges du Régalon. Pour la présence d’eau dans ces gorges un 7 mai, c’est tout de même assez rare....bravo de ne pas avoir renoncer. Excellent choix aussi d’avoir ponctué cette journée par les Grottes de Calès. Vraiment on pouvait pas mieux choisir....et c’est un gars du pays qui le dit 😉

Le 25 mai 2013 à 12h59
  • Bonjour Befakaali,
    Pour choisir les randonnées, on s’est inspiré des topos du site et visiblement c’est pas ce qui manque les belles randonnées en Provence...on aurait même aimé en profiter davantage. Habitués des Alpes du nord (même haute montagne) nous avons réellement adoré ces randonnées, elles ont pour nous un coté dépaysant...ajouter à cela la beauté des villages provençales, le doux soleil de Provence (pemdant qu’on y était...), bref que du bonheur et à refaire avec plaisir. Pour les sorties, on s’est inspiré de tes topos en version imprimable, c’est super pratique !

Le 25 mai 2013 à 16h15

• Sortie du 17 mars 2019 par ThF
  • Sortie du 20 mars 2014 par Agarock

Pic de l’Aigle (629m) et les Portalas (694m)

Canteduc (656m) et Pic de Faiendre (598m)

Tête des Buisses (583m) et Serre Long (631m) en boucle par (...)