Sortie du 2 juin 2013 par galipette Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Petite sortie facile sur un parcours généralement rapidement déneigé.

Conditions météo

Brouillard !

Flore : centaurées des Alpes, trolles, gentianes, crocus, orchis...

Après un mois de Mai pourri le mieux était de considérer que s’il ne pleuvait pas ce jour c’est qu’il faisait beau.

Départ donc du Coudray dans une humidité ambiante qui ne présageait rien de bon : pas d’éclaircie à espérer.

La montée se fait entre les trilles des merles et le grondement du ruisseau des Molines.

Au niveau de la Croix d’Allant le brouillard fluctue, tantôt dense tantôt laissant espérer une éclaircie.

Je me dirige néanmoins vers le Plan de la Limace et je rencontre les premiers névés, le sentier disparaît. Vu la visibilité fluctuante j’abandonne l’idée d’aller jusqu’au Passage de Plan Mollard.

Peu avant de faire demi-tour j’ai droit à un bref rayon de soleil ! Impossible de revenir par la boucle le sentier est barré : remise en état.

. Randonnée réalisée le 2 juin 2013

. Dernière modification : 3 juin 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)