Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1722m) par le Coudray – à raquettes Sortie du 2 juin 2013

Sortie réalisée le 2 juin 2013.

Petite sortie facile sur un parcours généralement rapidement déneigé.

Conditions météo

Brouillard !

Flore : centaurées des Alpes, trolles, gentianes, crocus, orchis...

Après un mois de Mai pourri le mieux était de considérer que s’il ne pleuvait pas ce jour c’est qu’il faisait beau.

Départ donc du Coudray dans une humidité ambiante qui ne présageait rien de bon : pas d’éclaircie à espérer.

La montée se fait entre les trilles des merles et le grondement du ruisseau des Molines.

Au niveau de la Croix d’Allant le brouillard fluctue, tantôt dense tantôt laissant espérer une éclaircie.

Je me dirige néanmoins vers le Plan de la Limace et je rencontre les premiers névés, le sentier disparaît. Vu la visibilité fluctuante j’abandonne l’idée d’aller jusqu’au Passage de Plan Mollard.

Peu avant de faire demi-tour j’ai droit à un bref rayon de soleil ! Impossible de revenir par la boucle le sentier est barré : remise en état.

Dernière modification : 3 juin 2013

Photos « Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1722m) par le Coudray »

Départ Centaurée des Alpes La montée vue côté Bellevaux Sur le chemin Trolles, un peu de luminosité ! Mais pas partout ! Mare Vers le Plan de la Limace Eclaircie Eclaircie Vers le passage de Plan Mollard Vers le passage de Plan Mollard Vers le col de Cherel Du côté des Gorges Orchis Du côté des Gorges ça s'épaissit ! ça s'épaissit ! ça s'épaissit ! Éclaircie sur le Pécloz Coulée Le vallon de l'Arclusaz La Dent de Pleuven sort des nuages Du soleil vers le Colombier