Sortie du 2 juin 2013 par Stef04 Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

L'été est là, enfin ! Et que de fleurs............

Conditions météo

Très beau, température idéale !

Encore et toujours une belle sortie, agrémentée par l’observation des multiples fleurs de la saison : Fritillaire du Dauphiné, Tulipe de Celse, Orchis, Gentiane.....

Le seul regret, pas de bêtes à cornes !

. Randonnée réalisée le 2 juin 2013

. Dernière modification : 4 juin 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• J’aurais plutôt vu une tulipe australe qu’un tulipe sylvestre (ou de Celse).

Le 4 juin 2013 à 00h09
  • En fait, c’est un peu les deux. Tulipe de Celse n’est plus le nom retenu et australis est une sous-espèce. Donc dans le cas présent, il s’agit de la Tulipe du Midi ou encore Tulipa sylvestris subsp. australis, reconnaissable aux sépales teintés de rouge ...

Le 4 juin 2013 à 07h21
  • Merci pour ces précisions, je suis toujours preneuse d’explications en botanique.....

Le 4 juin 2013 à 09h15
  • De rien 😉 Pour info, une page a été créée récemment et pas seulement pour diffuser des photos. Vous pouvez donc y poster les vôtres, notamment quand vous avez quelques soucis d’identification. On fera tout pour éclaircir la situation ... https://www.facebook.com/123Gravirflore?ref=hl

Le 4 juin 2013 à 10h03

• Sortie du 28 mai 2021 par Stef04
  • Sortie du 1er juin 2020 par Stef04
  • Sortie du 9 novembre 2019 par Jipé

Sommets de Cluchemet (1765m), Cucuyon (1886m) et Couard (...)

Sommet de Cluchemet (1765m) - Sommet de Couard (1988m) par (...)