Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros Fayard Sortie du 6 juin 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Embellie le matin, pluie, orage et grêle en début d’après-midi.

Faune : rares chamois et marmottes.
Flore : gentianes, crocus, soldanelles

Récit de la sortie

Au départ j’avais prévu de monter à Chaurionde mais l’enneigement résiduel sur les Bauges et la météo fantaisiste ont eu raison de ce projet.

A la montée l’avalanche qui encombrait le chemin il y a peu était bien réduite et j’étais optimiste quant au but !

Mais partie avec le soleil, celui-ci s’est fait de plus en plus discret et les nuages s’amoncelaient à mon arrivée au col : les pluies prévues pour la fin d’après-midi se précisaient.

Pas très emballée à l’idée de redescendre vers le col du Haut du Four sous la pluie, je me suis dirigée vers l’Arcalod pour prendre un peu de hauteur.

Ma progression a vite été interrompue par un vaste névé. Après une pause casse-croûte au sec, puis une contemplation de marmottes qui batifolaient dans la neige, quelques gouttes m’ont incitée à repartir.

La descente s’est faite sous la pluie, la grêle, le tout accompagné des grondements du tonnerre.

Dernière modification : 14 juin 2013

Photos « Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros Fayard »

Vue sur le Pécloz Banc Ferrand La montée L’Arcalod Montée : l’Arcalod Au-dessus du chalet côté Mont de la Coche Chaurionde Sous le col Sous le col Vue sur le Pécloz, L’Armène Vue sur la Sambuy Arrivée au col Montée vers l’Arcalod Pointe de Vélan Chaurionde, la Sambuy Fin de parcours ! Sous l’Arcalod Zoom sur le Grand Roc Pointe de Vélan Changement de météo Descente sur le col Descente sur le col Descente vue sur les Bauges Descente Banc Ferrand L’Arcalod dans les nuages Descente Descente Vue arrière