Sortie du 6 juin 2013 par galipette Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros Fayard

Vallon facilement accessible, aboutissement pour certains, point de passage pour d'autres.

Conditions météo

Embellie le matin, pluie, orage et grêle en début d’après-midi.

Faune : rares chamois et marmottes.
Flore : gentianes, crocus, soldanelles

Au départ j’avais prévu de monter à Chaurionde mais l’enneigement résiduel sur les Bauges et la météo fantaisiste ont eu raison de ce projet.

A la montée l’avalanche qui encombrait le chemin il y a peu était bien réduite et j’étais optimiste quant au but !

Mais partie avec le soleil, celui-ci s’est fait de plus en plus discret et les nuages s’amoncelaient à mon arrivée au col : les pluies prévues pour la fin d’après-midi se précisaient.

Pas très emballée à l’idée de redescendre vers le col du Haut du Four sous la pluie, je me suis dirigée vers l’Arcalod pour prendre un peu de hauteur.

Ma progression a vite été interrompue par un vaste névé. Après une pause casse-croûte au sec, puis une contemplation de marmottes qui batifolaient dans la neige, quelques gouttes m’ont incitée à repartir.

La descente s’est faite sous la pluie, la grêle, le tout accompagné des grondements du tonnerre.

. Randonnée réalisée le 6 juin 2013

. Dernière modification : 14 juin 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Buté sur l’Arcalod au même endroit quelques jours plus tôt... Mais la météo a été plus clémente pour moi vers Chaurionde !

Le 16 juin 2013 à 00h41
  • le bauju

de magnifiques photos d’un endroit que j’adore

Le 23 juin 2013 à 13h57

• Sortie du 2 septembre 2020 par Stan73
  • Sortie du 19 juillet 2017 par aude
  • Sortie du 1er octobre 2008 par l’expatrié

Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en (...)