D’Unias ou de Rivas à Montrond les Bains par les sentiers des bords de Loire Sortie du 18 juin 2013

Sortie réalisée le 18 juin 2013.

Les bords de Loire pour fuir la chaleur.

Conditions météo

Soleil voilé.

Ce 18 juin, la chaleur est bien là.

Pour chercher des températures plus clémentes, les bords de la Loire sont très intéressants. L’ombre des grands arbres de la forêt alluviale s’ajoute à la fraîcheur de l’eau.

Je vais me garer au parking de de Rivas, et non à celui d’Unias comme dans le topo.

Je fais un petit détour par l’étang de la Ronze. Ses 12 hectares abritent une importante colonie de mouettes rieuses. L’étang est bien protégé et seule une palissade, côté nord, permet une observation.

Ensuite, ce sont les bords de la Loire en explorant les diverses variantes.

On peut en effet passer entre la Loire et les étangs ou contourner les étangs par l’Est. Des chemins de traverse permettent de passer de l’un à l’autre.

Dernière modification : 1er septembre 2013

Photos « D’Unias ou de Rivas à Montrond les Bains par les sentiers des bords de Loire »

Coquelicots et céréales. Pont de Rivas. L'étang de la Ronze. L'étang de la Ronze. L'étang de la Ronze. Chemin campagnard. Etang. Etang. Etang. La Loire. Etang. Etang. Etang. Etang. Etang. Etang. Etang. Sentier. Lenticules. Le Gourd Pouillon. Le Gourd Pouillon. Le Gourd Pouillon. La Loire. La Loire. La Loire. Etang. La Loire. La Loire.