Sortie du 21 juin 2013 par David.C Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m)

Sortie facile à deux pas de Chambéry. On peut voir de beaux fossiles le long du sentier. De plus en cette saison, de nombreuses fleurs sont visibles dont de superbes Sabots de Vénus.

Conditions météo

Mitigé, quelques éclaircies.

Les deux belles ammonites sont situées sur le sentier juste après les Granges de Joigny sur une dalle rocheuse à main gauche en montant.

Les Sabots de Vénus (famille des Orchidées) sont visibles au départ du col du Granier dans la forêt, et également au dessus des Granges de Joigny. La cueillette de cette fleur assez rare est interdite.

. Randonnée réalisée le 21 juin 2013

. Dernière modification : 24 juin 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo pour le Sabot de Vénus David. On n’en voit pas souvent.

Le 24 juin 2013 à 00h30
  • papinou38

les sabots de Vénus ne sont pas en avance cette année,j’en ai vu quelques uns le 16 Juin en Vercors en montant vers le pas des Bachassons

Le 24 juin 2013 à 14h13
  • Merci Alain, c’est effectivement la première fois que l’on en voit, grâce aux randonneurs rencontrés au sommet qui nous ont indiqué ou en trouver.

Le 24 juin 2013 à 15h21

• Sortie du 17 octobre 2021 par yetidzo
  • Sortie du 16 septembre 2018 par patrick73
  • Sortie du 10 mai 2017 par galipette

Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier

Les Granges de Joigny (1190m)

Du Mont Pellat ou la Lentille (1443m) au Mont Granier (...)