Sortie du 21 juin 2013 par David.C Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m)

Sortie facile à deux pas de Chambéry. On peut voir de beaux fossiles le long du sentier. De plus en cette saison, de nombreuses fleurs sont visibles dont de superbes Sabots de Vénus.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Mitigé, quelques éclaircies.

Récit de la sortie

Les deux belles ammonites sont situées sur le sentier juste après les Granges de Joigny sur une dalle rocheuse à main gauche en montant.

Les Sabots de Vénus (famille des Orchidées) sont visibles au départ du col du Granier dans la forêt, et également au dessus des Granges de Joigny. La cueillette de cette fleur assez rare est interdite.

Dernière modification : 24 juin 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 21 juin 2013

Publiée le 24 juin 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 24 juin 2013 à 00h30

    Bravo pour le Sabot de Vénus David. On n’en voit pas souvent.

  • par papinou38Le 24 juin 2013 à 14h13

    les sabots de Vénus ne sont pas en avance cette année,j’en ai vu quelques uns le 16 Juin en Vercors en montant vers le pas des Bachassons

  • par Le 24 juin 2013 à 15h21

    Merci Alain, c’est effectivement la première fois que l’on en voit, grâce aux randonneurs rencontrés au sommet qui nous ont indiqué ou en trouver.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !