Sortie du 9 juillet 2013 par Pascal Circuit Pravouta (1760m), Roc d’Arguille (1768m) et Bec Charvet (1738m)

Une petite balade pour profiter de la verdure de Chartreuse.

Conditions météo

Temps couvert, sans pluie mais humide, après le passage d’averses orageuses.

Prisonnier de la cuvette grenobloise par un temps lourd et orageux ? Laissons passer une belle volée d’orages, et profitons de la fin de l’après-midi pour une petite escapade pas loin pour prendre l’air...

Pas vraiment une rando, plutôt une flânerie... Col du Coq à 17h, juste après l’averse. Le ciel est gris et l’atmosphère lourde, mais aucune nouvelle menace pluvieuse. Marche au gré de l’inspiration, tout d’abord en direction du habert de Pravouta, puis du Roc d’Arguille...

Chartreuse oblige, je m’offre le parcours du mini-sangle longeant le sommet du Roc d’Arguille, bien vert et fleuri. Puis une sieste sur une belle dalle de calcaire, seul endroit à peu près sec. Les moutons me sortent de mon sommeil, poussés par le berger en direction des pentes de Pravouta. Je suis derrière le troupeau, manquant plusieurs fois de me casser la figure dans les pentes d’herbe boueuse défoncées par les moutons.

Sommet de Pravouta vers 19h. Belle vue hélas délavée par la brume. Puis descente en direction du col des Ayes, scabreuse en raison de la boue sur le sentier. Les moutons m’ont devancé et prennent leurs quartiers sur les grandes pentes herbeuses sous la Dent de Crolles. Retour tranquille au col du Coq vers 20h.

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2013

. Dernière modification : 20 juillet 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)