Pointe de Labby (3521m), par le col de Labby (3324m) Sortie du 16 juillet 2013

Sortie réalisée le 16 juillet 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Sortie d'alpinisme facile, qui permet d'avoir une superbe vue sur les glaciers de la Vanoise et sur la Dent Parrachée.

Conditions météo

Beau au nord et sur la Vanoise, mitigé sur la Haute Maurienne.

Récit de la sortie

Arrivée à Plan d’Amont à 22h. Après une bonne nuit dans la voiture et un réveil à 2h30 du matin, départ à 3h10 du matin sous un beau ciel etoilé.

Les conditions sont bonnes : le glacier de Labby est en neige dure et portante, j’atteins le col vers 6h45 (neige jusqu’au col). Dommage le lever de soleil est gaché par les nuages accrochants déja les hauts sommets.

Encore 1h d’ascension, la Pointe est totalement sèche. Beau panorama du sommet, sauf sur la Haute Maurienne dans la brume.

Cela me donne bien envie de revenir dans le secteur, pour par exemple les Arêtes du Génépy qui semblent être une superbe course.

Dernière modification : 22 juillet 2013

Photos « Pointe de Labby (3521m), par le col de Labby (3324m) »

Lever de soleil... et la Pointe de l'Echelle. Sur le glacier non crevassé de Labby. Arrivée au col de Labby. La Pointe de Labby. La Pointe de Labby. Péclet Polset déjà accroché. Lever de soleil contrarié. Pointe de Labby. Sur le glacier de la Mahure. La traversée sur le glacier de la Mahure. Vers la Pointe de l'Echelle et Péclet Polset. Vue du sommet : les Arêtes du soleil. La Dent Parrachée. L'arête gravie. Vers l'Aiguille du Fruit. Au loin, les Arêtes du Génépy. Descente de la Pointe. Le lac du Génépy pas encore complètement degelé. Retour tranquille par les alpages.