Sortie du 14 août 2013 par befakali La Gardiole (2753m) et le Grand Lac de l’Oule

Une jolie sortie offrant de magnifiques points de vue sur les Écrins tout proches. Une randonnée accessible au plus grand nombre, et où l'on appréciera de casser la croûte au bord du Grand Lac de l'Oule.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Conditions météo

Grand Beau - Température 20 à 25°c

Parti avec Galice pour un petit séjour entre Cerces et Grandes Rousses. Cette sortie était idéale comme mise en bouche avant d’aller planter ma tente pour la nuit au Lac du Goléon.

Départ tranquille du col de Granon (on est déjà à 2404m). Cette balade sans difficulté et au dénivelé plus que raisonnable sera une excellente mise en bouche pour nos quelques jours entre Cerces et Grandes Rousses.

Arrivée rapide au sommet (< à 1h) pour un magnifique point de vue sur les Écrins, la Vallée de la Clarée, le Mont chaberton, le Mont Thabor et bien d’autres sommets.

La descente vers le col de l’Oule offre une belle vue sur le Grand lac de l’Oule et laisse présager d’une agréable pause casse-croûte au bord de ce même lac.

Une jolie sortie en résumé, où l’on aura apprécié le rapport "Beauté des lieux / Difficulté" , qui fait que cette balade est une rando familiale incontournable si l’on est dans le secteur.

Dernière modification : 29 août 2013

Site web : befakali youtube channel