La Gardiole (2753m) et le Grand Lac de l’Oule Sortie du 14 août 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une jolie sortie offrant de magnifiques points de vue sur les Écrins tout proches. Une randonnée accessible au plus grand nombre, et où l'on appréciera de casser la croûte au bord du Grand Lac de l'Oule.

Conditions météo

Grand Beau - Température 20 à 25°c

Récit de la sortie

Parti avec Galice pour un petit séjour entre Cerces et Grandes Rousses. Cette sortie était idéale comme mise en bouche avant d’aller planter ma tente pour la nuit au Lac du Goléon.

Départ tranquille du col de Granon (on est déjà à 2404m). Cette balade sans difficulté et au dénivelé plus que raisonnable sera une excellente mise en bouche pour nos quelques jours entre Cerces et Grandes Rousses.

Arrivée rapide au sommet (< à 1h) pour un magnifique point de vue sur les Écrins, la Vallée de la Clarée, le Mont chaberton, le Mont Thabor et bien d’autres sommets.

La descente vers le col de l’Oule offre une belle vue sur le Grand lac de l’Oule et laisse présager d’une agréable pause casse-croûte au bord de ce même lac.

Une jolie sortie en résumé, où l’on aura apprécié le rapport "Beauté des lieux / Difficulté" , qui fait que cette balade est une rando familiale incontournable si l’on est dans le secteur.

Dernière modification : 29 août 2013

Photos « La Gardiole (2753m) et le Grand Lac de l’Oule »

Baraquement du col de Granon et vue sur les Écrins Vue sur la Barre des Écrins Vue sur le col de l’Oule L’ambiance de montée Vue arrière Vue vers le Mont Chaberton Le Grand Aréa et les Écrins Ligne de Crêtes Portes de Cristol Le sommet est déjà là Vue arrière Lac Rond et lac de Cristol. L’observatoire du sommet Vue sur le Grand Lac de l’Oule Vue sur le Mont Chaberton Vue sur la Barre des Ecrins Col de l’Oule et col de Granon Joubarbe Grand Lac de l’Oule Traquet motteux Grand Lac de l’Oule Grand Lac de l’Oule