Sortie du 16 août 2013 par Julien Lanfrey De la Pinéa au Charmant Som (1867m)

Une randonnée au beau milieu de la Chartreuse où Apollons, Moirés et Belles-Dames vous accompagnent...

Conditions météo

Belle journée ensoleillée, avec quelques petits nuages blancs par-ci par-là.

Nous avions déjà fait cette randonnée en 2010 à la même époque mais nous n’avions pas vu grand chose du sommet... en témoigne la dernière photo, mise là en souvenir et pour le contraste avec la sortie du jour !

Plus de chance aujourd’hui : une belle journée ensoleillée qui permet de profiter du panorama sur les sommets de Chartreuse : Grande Sure, Charmant Som, Grand Som, Dent de Crolles, Chamechaude, pour les plus faciles à identifier.

Il est toujours plaisant de se promener en Chartreuse en cette saison : la végétation fait plaisir à voir. Avec en plus aujourd’hui : quelques beaux papillons qui ont bien voulu prendre le temps de poser !

Horaires de la sortie  :

• Départ du Col de Porte jusqu’à la Pinéa en 2h15, pauses déj. et photos comprises.
  • Retour en 2h par le sentier qui permet de faire le Charmant Som mais sans y aller, retour par la route.

. Randonnée réalisée le 16 août 2013

. Dernière modification : 24 août 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Oulà mais mon bon Julien, je vois que tu commences à enchainer les sorties dis donc !

Le 31 août 2013 à 17h41
  • ahh les vacances...

Le 14 septembre 2013 à 14h53
  • terminées, finies,closes etc.....Au boulot....lol

Le 14 septembre 2013 à 15h01

• Sortie du 23 avril 2023 par gegers
  • Sortie du 7 mai 2016 par gegers
  • Sortie du 13 décembre 2015 par gegers

La Pinéa et la Balme de l’Air

Grande Sure (1920m) par la Chartreuse de Curière et le (...)