De la Pinéa au Charmant Som (1867m) Sortie du 16 août 2013

Sortie réalisée le 16 août 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une randonnée au beau milieu de la Chartreuse où Apollons, Moirés et Belles-Dames vous accompagnent...

Conditions météo

Belle journée ensoleillée, avec quelques petits nuages blancs par-ci par-là.

Récit de la sortie

Nous avions déjà fait cette randonnée en 2010 à la même époque mais nous n’avions pas vu grand chose du sommet... en témoigne la dernière photo, mise là en souvenir et pour le contraste avec la sortie du jour !

Plus de chance aujourd’hui : une belle journée ensoleillée qui permet de profiter du panorama sur les sommets de Chartreuse : Grande Sure, Charmant Som, Grand Som, Dent de Crolles, Chamechaude, pour les plus faciles à identifier.

Il est toujours plaisant de se promener en Chartreuse en cette saison : la végétation fait plaisir à voir. Avec en plus aujourd’hui : quelques beaux papillons qui ont bien voulu prendre le temps de poser !

Horaires de la sortie  :

  • Départ du Col de Porte jusqu’à la Pinéa en 2h15, pauses déj. et photos comprises.
  • Retour en 2h par le sentier qui permet de faire le Charmant Som mais sans y aller, retour par la route.
Dernière modification : 24 août 2013

Photos « De la Pinéa au Charmant Som (1867m) »

1ère partie en forêt Près du lieu dit «Les Frettes» Chamechaude La Pinéa Végétation... ...ahh, la Chartreuse ! Sentier forestier Le (casque de) Néron, l'Isère, et le Vercors. Chamechaude, la Dent de Crolles Charmant Som et Grand Som La Grande Sure Vue d'ensemble (des 3 photos précédentes) Charmant Som et Grand Som De retour de la Pinéa A vous de les nommer ! Retour en direction du Charmant Som La Pinéa Oeillet de Montpellier Moiré franconien (je crois...) Belle-Dame / Vanesse des Chardons l'Apollon Moiré franconien Un souvenir du panorama en août 2010...