Lac du Goléon (2458m) par Valfroide Sortie du 14 août 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau et quelques nuages. Gel le matin

Récit de la sortie

Aprés une jolie balade aux abords du col de Granon, il me fallait un coin où planter ma tente pour la nuit (idéalement avec une belle vue, un joli lac entouré de verdure et quelques marmottes bien sur).

Le lac du Goléon était donc l’endroit parfait pour cette nuit du 14-15 Aout 2013.

Départ du parking "terminus" vers 18h, pendant la montée, nous croisons avec Galice les derniers randonneurs du jour en train de redescendre.

Arrivée au lac vers 19h30, le temps de monter la tente et de manger un peu et c’est déjà la fin du jour qui s’annonce.

L’ambiance à ce moment là était magnifique. L’éclairage, sur la Meije omniprésente, était un véritable spectacle. Les couleurs sur les glaciers allaient du rose-orangé au rose-mauve.

Aprés une nuit frisquette, nous nous levons avec une petite gelée matinale.

Les reflets de la Meije sur le lac du Goléon étaient tout simplement sublimes en ce matin du 15 aout.

Pendant la descente, et après avoir pris un petit café au lait agrémenté d’un jus d’orange au refuge du Goléon, nous croiserons une véritable procession de randonneurs montant au lac et au refuge....peut être rapport à l’assomption ?...à moins que ce ne soit tout simplement pour la beauté des lieux ?

Bref, une bien belle sortie, où l’espace d’une nuit ce magnifique coin des Alpes m’était réservé. A coup sur, un de mes bivouacs préférés...si ce n’est le plus beau !!!

Dernière modification : 6 septembre 2013

Photos « Lac du Goléon (2458m) par Valfroide »

En route pour planter notre tente au lac du Goléon Vue arrière Zoom sur la Meije La montée La montée La Meije....je ne m’en lasse pas ;-) Vue arrière Ombre, lumiere et montagnes subjugantes La montée...va t’on arriver dans les nuages ? Dernier coup d’oeil dans le rétroviseur Arrivée au lac Lac du Goléon Lac du Goléon Aux dernières lueurs du jours Meije, Lac et refuge du Goléon L’ambiance de ces dernières minutes de jour est magnifque...c’est pas Galice qui dira le contraire !!! Bonne nuit les petits, nous allons nous coucher ;-) Magnifiques reflets du matin