Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Chaud mais avec des cumuls qui gâchent le paysage

Récit de la sortie

Cette rando est à cheval sur les deux versants des Aravis. D’un côté on est en balcon face au mont Blanc et au désert de Platé, de l’autre, depuis la proue du navire, on découvre cet aspect dentelé de ces chaines que sont les Aravis et Bargy.

Le topo est vendu avec bouquetins. Aucun pour moi au col mais tout de même quelques uns au niveau de la combe du Saix noir.

Je confirme que le passage du Saix, s’il est souvent présenté sous une image de difficulté exposée, se passe très bien.

De même, si à regarder la carte on ne sait pas trop à quoi s’attendre, la crête n’est que du pâturage. Un sentier y est apparaît même par intermittence.

Concernant la descente du col, je sais que je ne suis pas un bon descendeur mais je l’ai tout de même trouvé assez difficile, car complètement dans de la petite caillasse qui roule sous les pieds et assez raide.

Dans le hameau de mont Ferron, il faut bien faire attention que celui-ci est en deux parties. Donc ne pas tourner à droite à la sortie de la première partie mais continuer à monter. Une fois sorti de la seconde partie la direction est indiquée.

Dernière modification : 6 septembre 2013

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 26 juillet 2013

Publiée le 6 septembre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !