Lac Blanc (2352m), en boucle par Tré-le-Champ Sortie du 21 août 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Petite rando à la journée entre amis par une belle journée d’août avec un départ à la fraîche du col des Montets pour une pause bien méritée au lac Blanc.

Récit de la sortie

Départ 8h30 du col des Montets.

Le panneau annonce 2h50 jusqu’au lac Blanc. Il fait encore frais et c’est toujours ça car nous allons vite avoir chaud en gravissant l’essentiel du dénivelé en l’espace d’à peu près 1h.

Même si la montée est soutenue, il n’y a pas encore trop de monde et on peut profiter un peu du paysage, de la vue sur les glaciers et même d’un bouquetin qui se prête à une séance photos sur le chemin.

Le dénivelé se fait ensuite moins raide et on aperçoit déjà au loin le chalet-restaurant du lac Blanc tout comme le lac de la Flégère d’où arrivent de nombreux randonneurs ayant emprunté le téléphérique (quel dommage quand même !).

Jusqu’aux lacs de Chésery, le chemin est sans encombres, à peine vallonné. Nous arrivons au lac de Chésery à 10h40. Petite pause photos pour immortaliser les reflets et c’est parti pour l’ascension finale de 15 min pour atteindre le lac Blanc.

Une échelle à gravir, les derniers mètres sont assez raides et la fatigue se fait sentir puis c’est la récompense : l’arrivée au lac Blanc, toujours aussi beau. Nous décidons de fuir les groupes et la foule qui commencent à arriver et prenons un peu de hauteur pour pique-niquer tranquillement en observant l’agitation.

Deux baignades et une sieste plus tard, nous empruntons la descente par le même itinéraire qu’à l’aller, plus pénible qu’à la montée mais l’effort en valait la peine.

Dernière modification : 6 septembre 2013

Photos « Lac Blanc (2352m), en boucle par Tré-le-Champ »

Vue sur le massif du Mont-Blanc Bouquetin au bord du chemin Les Aiguilles Rouges Vue sur la mer de glace Arrivée au lac de Chésery, au pied du lac blanc Reflets au lac de Chésery Refuge du lac blanc lac blanc En prenant un peu de hauteur Le refuge avec vue sur la mer de glace c’est l’heure de pointe ! Reflets sur le 2ème lac vue sur les glaciers glacier d’Argentière cairn devant le glacier du tour