Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Chaud et vent du sud après une belle pluie.

Récit de la sortie

Me voici parti sans trop savoir où... Surtout je pense pour liquider un peu de toxines après une petite grippe et des poussières de plâtre.
Arrivé au plan de l’Anchois je me dis que j’irais bien reconnaitre le départ de la voie "face à la mer" que j’avais grimpé il y a 3 ans et que je referais bien si elle ne m’impressionne pas trop.

Du coup j’attaque le tracé jaune avec mes Merrell Capra, histoire de voir ce qu’elle vont donner dans le pas de la savonnette.

Évidemment comme à mon habitude, à regarder les falaises, je perds le jaune et me voila au jugé vers le départ de la voie que je repère d’assez loin... Bigre... Je suis passé là moi ??... Ou alors aurais-je pris un petit coup de vieux ?...

En continuant vers le haut, je me trouve devant une cordelette suspendue à un arbre pour franchir une dalle de 10m et rejoindre une brèche qui monte au plateau (non tracé). Je fais le premier pas en libre, puis agrippe la cordelette, et je renonce... trop expo pour mon niveau de forme actuel.

De la crête, rejointe par un itinéraire sauvage en traversée ascendante, je m’évertue à trouver le départ du tracé jaune. Enfin, un gros cairn, et oui !! Une trace jaune. Ma première descente de cet itinéraire après plus de 20 ans de sainte victoire !

Et c’est magnifique ! Les passages s’enchainent, tous soutenus mais sans stress. Le cheminement est un amusement. la vue sympa et l’ambiance très "sainte". Revoilou le pas de la savonnette. Bien tenir la chaine ! Et retour au parking très heureux de cette balade...

Dernière modification : 17 septembre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : test-materiel-outdoor

Les Monts du Forez ont usé mes premiers godillots, puis les Pyrénées (Balaitous 1er 3000). Les calanques et le Verdon ont occupé tous mes WE des années 90 avec les boucans de Marseille ;-) Et puis sont venues la passion de l'image avec des vidéos... et les tests de matériel.

Randonnée réalisée le 17 septembre 2015

Publiée le 17 septembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 20 septembre 2015 à 08h24

    Bon je suis content de voir qu’il n’y a pas que moi qui me suis planté sur ce tracé jaune.
    ....et je me suis également retrouvé devant cette fameuse cordelette. après un ou deux pas pour attraper la corde qu’il a fallu mettre en tension, j’ai réussi à franchir la dalle tant bien que mal, n’étant pas un spécialiste d’escalade.
    merci à la petite fissure qui parcourt la dalle.

  • par Le 20 septembre 2015 à 10h11

    Pas mal ! moi après un pas déjà assez dur dans le bas je n’ai pas osé tirer sur cette corde. Une fois sur la crête, et en passant par le haut je suis descendu dans la brèche vérifier l’amarrage à l’arbre ; ça a l’air d’être bon, mais ça vaudrait le coup de mettre un gougeon ou de doubler la corde à un autre tronc.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !