Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le Plan de la Limace Sortie du 30 août 2013

Mont de la Coche par les chalets d'Allant et le Plan de la Limace.

Conditions météo

Beau temps avec nuages sur les plus hauts sommets.

Données de la sortie

• Altitude parking : 915m
  • Altitude sommet : 2070m
  • Dénivelé total : 1155m
  • Temps de montée : 2h30

La sortie

Parti du hameau de Coudraix, j’entame la montée par la large piste qui mène aux chalets d’alpage d’Allant.

Je traverse les chalets parmi les vaches et continue en direction du Plan de la Limace. Les nuages sont à la limite du Mont de la Coche et des Rochers de l’Encerclement. L’Arcalod pointe dans les nuages, je n’aurais pas vu son sommet de la journée.

Je suis le sentier qui traverse le Plan de la Limace puis qui descend légèrement avant d’attaquer l’arête qui mène en dessous du Tré Le Molard (2035m), que je longe en dessous en suivant le chemin dans la caillasse sur la droite.

Puis j’arrive au col entre le Tré Le Molard et le Mont de La Coche (2070m). Première vue sur le côté Orgeval, en face la Chaurionde est dans les nuages aussi.

Je monte les derniers mètres sur la crête est du Mont de La Coche et j’arrive au sommet du 8ème 2000, mon 10ème des quatorze. Les autres 2000 environnants tels que le Trélod, l’Arcalod, la Chaurionde, l’Armenaz et le Pécloz sont tous dans les nuages.

Descente par le même chemin en passant par la Croix d’Allant (1580m).

Dernière modification : 7 septembre 2013

Photos « Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le Plan de la Limace »

Départ de Coudraix Les nuages couvrent le Mont de La Coche et les Rochers de l'Encerclement Le vallon d'Arclusaz au fond Zoom Le Colombier des Chalets d'Allant Le Plan de la Limace dans le rétro La crête jusque le Tré Le Molard Le Mont de La Coche en longeant le Tré Le Molard Vue du petit col sur Orgeval dans les nuages Le Tré Le Molard du col L'Arcalod dans les nuages La Chaurionde dans la descente L'Arcalod se dégage Le Tré Le Molard et le Mont de La Coche dans le rétro Le Pécloz dans les nuages aussi La Croix d'Allant La Dent de Pleuven et le Trélod ans les nuages La Pointe des Arces, la pointe des Arlicots et la Dent d'Arclusaz Chemin Retour à Coudraix