Aiguille du Goléon (3427m), voie normale du versant nord Sortie du 14 septembre 2013

Très longue balade qui permet d'accéder à un beau sommet avec une super vue à 360°.

Conditions météo

Super beau, température un peu fraiche au départ.

Pour la petite histoire :

Cela faisait longtemps que je voulais faire ce sommet. Depuis qu’Alain me l’avait conseillé quand j’avais posté un message sur le forum.
Entre temps les années ont passé avec quelques sorties mais sans ce "fameux" Goléon.

Pour la sortie

Départ très tôt de Chambéry, puis petit passage à Grenoble pour rejoindre des amis.
Arrivé au parking, il est presque plein, rempli par de nombreux chasseurs.
La montée jusqu’au lac est raide mais quel plaisir une fois au lac de voir la Meije se refléter dedans.
Puis s’ensuit un très très long passage pour accéder au glacier Lombard.
Une dizaine de cm de neige fraiche le recouvrait ce qui nous a permis de le traverser jusqu’au col sans mettre les crampons.
La remontée de l’arête s’est faite avec un peu de vent.
Et au sommet une vue à couper le souffle.

Dernière modification : 23 septembre 2013

Photos « Aiguille du Goléon (3427m), voie normale du versant nord »

Au loin : le Goléon La Meije La montée au lac Le lac du Goléon Le refuge et au loin les Aiguilles d’Arves La Meije et le lac La Pointe Salvador L’Aiguille d’Argentière Le début des névés Le glacier Au loin : le Col L’Aiguille du Goléon sauproudrée de neige fraiche L’Aiguille d’Argentière Les Aiguilles d’Arves et de la Saussaz La crête jusqu’au sommet Du col, regard vers l’Ouest Une partie des Ecrins Le sommet Les Pics de Bayle et de l’Etendard Le Sud des Aiguilles d’Arves Vers les Grandes Rousses En face : la Meije La descente (directe) Dernier regard sur le sommet