Roc des Bœufs (1774m) par Mont devant Sortie du 20 mai 2013

Sortie réalisée le 20 mai 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Le Roc des Bœufs par les chalets du Sollier.

Conditions météo

Nuageux comme un jour de printemps 2013 !

Récit de la sortie

Données de la sortie

  • Altitude parking : 1010m
  • Altitude sommet : 1774m
  • Dénivelé total : 770m
  • Temps de montée : 1h30

La sortie

Départ de Mont Derrière, petit hameau près de Bellecombe en Bauges !
Nous traversons le hameau en direction des chalets d’alpage du Sollier. Nous continuons sur le chemin dont une partie sur la route. Nous arrivons aux chalets du Sollier, sous la croix (1451m).

Nous suivons sur la droite dans l’alpage, jusqu’à une pancarte en lisière de bois qui nous indique la direction du Roc des Bœufs. Nous coupons alors directement en prenant la côte de face.

La montée se fait dans une bonne pente. Nous passons devant un gros rocher, puis nous finissons par rejoindre le sentier. Celui-ci passe entre les sapins. Nous traversons des passages pleins de neige. Beau printemps ! Il aura neigé jusque fin mai !

Nous finissons par arriver, 1h30 après être partis, sur la crête du Roc des Bœufs sur la partie surmontée par le « Grimpeur ». Vue sur le lac d’Annecy, vue sur les Bauges encore pas mal enneigées, sur ses hauts sommets comme le Trélod et le Colombier. Au loin le plateau du Margériaz est blanc. Et toujours ces nuages qui ne nous aurons pas quitté depuis le début de ce printemps !

Dernière modification : 19 septembre 2013

Photos « Roc des Bœufs (1774m) par Mont devant »

Le Roc des Boeufs depuis Mont Derrière Un bon tas de bois ! Chemin Mont d'Etrier au premier plan, et Margériaz au deuxième. Vers la Dent des Portes et le Trélod encore enneigé Vers le Semnoz Les chalets du Sollier. Au fond à gauche : Colombier et Dent de Rossanaz Pancarte indiquant la direction du Roc des Boeufs Bientôt sur la crête du Roc des Boeufs De la crête, vue sur les Bauges : Trélod à gauche, au fond : Arlicots, Grand Parra et Arclusaz, à droite : Colombier et Dent de Rossanaz Au premier plan : Le col des Glaciers, Roc Four Magnin. Au deuxième plan : Pointe de Banc Plat, la Montagne du Charbon. Au fond : Dent de Cons et Belle Etoile surplombant Faverges Lac d'Annecy