Plateau d’Emparis et ses lacs par le Chazelet Sortie du 27 septembre 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Bonnes : très clair et ensoleillée, quelques nuages observés principalement sur le glacier de la Meije.

Récit de la sortie

A la suite de la vue magnifique de l’auteur de ce topo, je n’avais qu’une seule envie : y être !

C’est chose faite.

Nous avons donc débuté cette randonnée, non pas sur le parking du télésiège (en travaux) mais au niveau du village du Chazelet (1770m) et ce, dans la matinée (circulation Grenobloise oblige).

Une belle montée vers les lacs nous a permis de faire de magnifiques photos. Prenant notre temps, nous avons admiré le glacier qui se dressait à nos côtés.

Bien qu’ayant une préférence pour le lac Lérié, nous avons choisi de pique-niquer au lac Noir.
Ensuite, nous avons continué notre route, logiquement, nous devions donc bifurquer pour amorcer la descente comme indiqué par befakali.

Notre côté un peu "tête en l’air" nous a fait louper cette "sortie" et, nous sommes descendus jusqu’au plateau d’Emparis, le Rif Tort (+- 2200m) et ses chalets via le lac Cristallin (à sec en cette période).
De là, nous avons repris le sentier nous menant au Chazelet via le Col du Souchet.

Passant dans le pâturage de moutons, nous avons du prendre garde, les chiens veillent et suivent nos pas. Rester calme et continuer son chemin sans pour autant trop effrayer les moutons est la bonne attitude à avoir dans ce cas.

Nous sommes arrivées enfin à l’indication "les lacs" où nous étions passées à la montée et avons regagné notre véhicule.

Magnifique randonnée donc, à faire absolument !

Dernière modification : 29 septembre 2013

Photos « Plateau d’Emparis et ses lacs par le Chazelet »

Vue du glacier Lac Lérié Vue panoramique Vers le plateau Lac Noir Cairn Au fond, le Rif Tort et les chalets La descente vers le Rif Tort et les chalets Le retour Sur la route de La Grave (voiture) Le soleil décline - retour vers le Chazelet - Lac Noir