Mont Joly (2525m) par le Leutellet Sortie du 24 septembre 2013

Conditions météo

Magnifique temps d’automne sans aucun nuage. Sol gelé à plus de 1700m.

Cette arête au dessus de l’altiport de Megève est très (très) raide.
L’ambiance en face nord y est assez austère mais largement récompensée par la vue de la partie sommitale 5 étoiles.

Pour détailler un peu plus le topo initial je dirais :

• Qu’il faut bien rester sur l’arête du Leutellet jusqu’au point 1890m (facile mais ça monte bien).
  • De là une courte excursion nous amène un peu dans la face sur la droite à l’aplomb du Gazex.
  • Le passage vers 2000m est très très raide mais on se sent en sécurité du fait de la végétation assez dense dans cette partie (arbustes et myrtilles).
  • Le sentier parfois mal défini revient ensuite sur l’arête à gauche (sens de montée).
  • On ressort ensuite vers le point coté 2113m en laissant le Gazex main droite.
  • Ensuite, entre le Gazex et le sommet il faut suivre le fil de l’arête parfois plus aérienne jusqu’à la Tête du Véleray.
  • Pour finir, la classique traversée des arêtes vers le sommet du Mont Joly est très bien tracée.
Dernière modification : 29 septembre 2013

Photos « Mont Joly (2525m) par le Leutellet »